< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Stainless Steel Bass 4-String
Elixir Strings Nanoweb Coating Stainless Steel Bass 4-String
Elixir Strings Nanoweb Coating Stainless Steel Bass 4-String

Corde basse de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

Helio Helio

« Correct mais pas d'avantage pour le prix »

Publié le 17/06/21 à 08:37
Bonjour
bassiste de blues , rock, métal, fusion, varitoche depuis de très longues année (30) j'ai essayé les cordes nano web pour remplacé mes GHS, j'aime le coté touché des ghs et ce coté explosif du son, mais la brillance teins beaucoup moins que les exlirs qui sont effectivement avec un son bien équilibré et touché agréable, le touché ressemble beaucoup au Ghs étant très légèrement moins glissant sur mes doigts caleux, un poil moins brillant au final comparé avec mes Ghs le jeu a tenu sans soucis 3 mois
mais je suis revenu a mes GHS coté prix moins cher au final c'est kiff kiff coté son je reste sur mes GSH
je trouve les Nano tres approchante du son des ghs ce qui m'a fait revenir a mes GHS le prix
au final et puis le son en slap meme si c''est pas mon jeu préféré est meilleur sur mes GHS (pendant une bonne semaine son optimal alors que les élixirs, c'est facile 1 mois il faudrait que je change mes cordes en moyenne tous les 2 mois contre 1 mois avec les GHS
(en grosse période de travail avec 2 a 3h de basse jour)
a essayer mais je ne vois pas la valeur ajouté par rapport au prix qui bride mon achat et je ne retrouve pas a 100% cette douceur du placage nickel qui n'est pas exactement le meme que mes habituel GHS
(apres c'est une question de goût) mais franchement le prix est abusé pour les élixirs
mais s'il justifie ca par un traitement spécial .

ps je viens de m'apercevoir que j'avais déja fait un avis lol vous pourrez comparer (avis fait il y'a qq année d'écart)