< Tous les avis Rotosound SH77 Steve Harris Signature Set
Abigail59 Abigail59

« Pour les mains solides uniquement »

Publié le 25/02/17 à 11:50
Jouant dans un tribute à IRON MAIDEN, j'ai investi dans ce jeu de cordes, à la recherche du son de "Ary". Alors niveau son, effectivement, les filets plats permettent de se rapprocher fortement de Steve Harris (je joue sur Precision et compresse pas mal, le secret du son Maiden ;-). On retrouve assez vite le son Piece of Mind / Powerslave, et ça c'est clairement agréable.

En revanche, deux points à connaître :

- ces cordes perdent rapidement leur brillance. Rattrapable en insistant un peu sur les hauts medium de l'ampli, rien de très grave. Ca reste du solide.

- le tirant énorme rend ces Rotosound pour moi injouables : tenir un set de 1H30 avec ça relève du miracle. La tension de la main gauche est très fatigante, même avec une action très basse. En accordage standard, allez taper du Bb ou du F sur les cordes de A ou de E est une performance digne des plus grands concours d'haltérophilie. Alors je ne vous parle même pas des suites d'accord sur Fear of the Dark par exemple ...

Du coup, j'ai laissé tomber, et je suis repassé sur des cordes standard du même tirant, et mais mains/doigts m'en remercient.

En résumé : du solide, de la bonne came c'est évident, mais réservée aux bucherons ou autres championnes est-allemandes de lancer de marteau (surtout au vu du prix prohibitif).