< Tous les avis D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar 6-String

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série NYXL

goldorock goldorock

« cordes bien conçues mais, elles deviennent noires trop rapidement »

Publié le 05/09/15 à 16:05
J'ai voulu tester ce pack

ah le marketing est trop fort!!
Je me suis laissé tenter! comme les Ernie ball cobalt et coated que je ne reprendrai plus jamais car elles s'oxydent vite et mon porte-monnaie aussi!

La corde électrique d’Addario la plus solide jamais conçue : ben, je les crois, pourquoi pas?
sinon, faudrait en parler à Ernie ball et ses M Steel:)

"UNE STABILITE SANS PRECEDENT.
Aucun autre jeu de cordes n'offre une telle stabilité. Des tests poussés prouvent que les NYXL restent accordés 131% de plus qu'un jeu standard. Ne perdez plus votre temps à vous accorder et commencez à jouer plus vite."

&gt; je suis assez d'accord car quand je joue, je n'ai pas eu bcp de pb à mon accordeur polytune
mais, pendant la pose des cordes avec un floyd rose, c'est jamais de l'instantané non plus

"UNE SOLIDITE A TOUTE EPREUVE.
Allez-y. Faites un bend encore plus loin. Jouez plus fort.
D'Addario a repoussé les limites du "point de rupture" des NYXL bien plus loin que ce dont vous aurez besoin."

&gt; Je dis ok, on peut bender et j'ai rien cassé alors que j'ai joué 2-3 mois avec mais, même avec une tension plus faible, ça reste du 10-46

"UN SPECTRE ELARGI
L'alliage d'acier traité au carbone plaqué nickel re-formulé booste l'amplitude du spectre entre 1 kHz et 3.5 kHz, ce qui modernise le son général sans sacrifier la sensation incroyable de cet alliage que vous aimez tant."

&gt; Aucune idée: est-ce que tous ceux qui donnent des avis dans les sites ont vraiment en mémoire leur ancien sons? j'y crois pas une seule seconde sauf si on s'enregistre et idem pour savoir si les harmoniques sont+présentes ou pas

Conclusion: depuis qq semaines, je me demandais pourquoi je sentais comme des cordes qui ne glissaient pas sur les doigts
J'avais bien enlevé l'oxydation et sueur etc et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises qq fois

mais, je pensais que la couleur sombre n'était due qu'à un certain positionnement lumineux
et bien non, ces cordes ne sont pas faites pour durer
elles s'assombrissent beaucoup trop vite
j'ai des Elixir qui durent des mois voir des années

Donc, est-ce que ces cordes sont top?

ok pour l'accordage rapide, on va dire oui
pour les bends+simples et casses inexistantes? oui aussi car la tension est+faible que d'autres marques et la corde est+solide mais, du 10-46, ça reste du 10-46 surtout après la 12e case!

mais, est-ce que ça vaut vraiment le coup? est-ce que l'essentiel n'est pas que la corde soit comme neuve le plus longtemps possible?
qu'elle glisse sous les doigts et avec un beau son clair car comme neuve?
si tu réponds oui à cette question, tu n'achèteras pas de NYXL;) surtout si t'as un floyd rose

-Testées une 2e fois : en qq jours, du noir, des cordes à essuyer longuement alors que j'avais joué très peu

bref à ne pas recommander

ELIXIR est 100 fois mieux