< Tous les avis Dr Strings Drop-Down Tuning Electric
Dr Strings Drop-Down Tuning Electric
Dr Strings Drop-Down Tuning Electric
Damage of puppets Damage of puppets

« Parfaites pour jouer en Drop C et C# »

Publié le 04/12/21 à 11:18
Le tirant hybride 10/60 de cette série conçue pour les sous accordage était le meilleur compromis que j'avais trouvé sur le marché lorsque je jouais en accordage Drop C# (mais ça le faisait aussi sans problèmes en Drop C pour l'avoir également expérimenté).

Suite au passage chez le luthier pour le premier montage de ce tirant (réglages + écartement du sillet et agrandissement éventuel du trou de la mécanique accueillant la corde 60) c'est parfaitement équilibré sur les graves et les aigus. J'ai expérimenté sur 2 guitares de diapason différent (type Gibson 628 mm pour l'une et Fender 647 mm pour l'autre) et c'est impeccable dans les 2 cas. Ni trop souple ni trop raide, quelque soit l'attaque, ces cordes tiennent bien l'accord et ne cassent pas si la guitare est bien réglée.

J'ai découvert ce tirant avec le Zakk Wylde signature de chez GHS. J'ai préféré les DR pour leur longévité par rapport aux GHS, même si ces dernières ne sont pas ridicules non plus en comparaison. Les sonorités sont similaires mais les DR gardent leur brillance plus longtemps et s'oxydent moins vite. Elles peuvent rester jouables environ 6 mois avec une utilisation régulière alors que les GHS perdent toute leur brillance au bout de 3 mois sur un usage équivalent. Ça peut justifier la différence de tarif et présenter un réel intérêt pour ceux qui ont tendance à rapidement oxyder les cordes avec la sueur.