Jeu bariton sur 6 cordes standard pour accordage en SI?
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 332 vues
- 10 followers
Reuh
Bon. Je joue actuellement sur une lag arkane équipée d'un floyd, et je suis accordé en SI (standard, cad SI MI LA RE Fa# SI si je n'm'abuse)
Le tirant actuel est un jeu de 12 -52 elixir, avec une corde de 56 a la place de la 52.
Je trouve la tension désespérement trop faible, et la puissance du jeu s'en ressent (la justesse également)
La question est simple, est il possible de monter un jeu bariton sur ma guitare pour ce type d'accordage afin d'obtenir une tension "standard" (voir un peu plus que la moyenne, j'aime bien bourriner tout mon saoul) sans risquer de niquer le manche??
Merci!
Korneo
Mais pourquoi ne pas prendre une 7 cordes (si tu en a les moyens).
Il y a plusieurs modèle pas super cher chez schecter qui valent la peine
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Lonewolf
Citation : Si si, 60 sa passe.
Malheureusement, pas partout, certains floyd sous licence ont du mal au dessus de 56
Korneo
Sur les Ibanez ya pas de problème
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
sebrom
essaye un jeu yamaha drop6 (5,90€ chez thomann) 10/62 (en10ds) ou 11/64 (en11ds) . il existe aussi un 13/66 mais c'est trop gros pour du Si .
c'est ce que j'utilise depuis +sieurs années sur toutes mes grattes et j'ai pas trouvé mieux . j'ai aussi souvent utilisé un jeu 10/46 standard + une 64 ernie ball a l'unité mais au total ca fait chéro et ca se trouve pas partout une 64 ...
pour le manche aucun probleme suffit de le retendre si besoin (sans les cordes et par quart de tour) et pour le floyd rajouter un ressort si besoin .
et je vois pas pourquoi ton vendeur luthier te l'as deconseillé
No Øne
Le son est très bon, et la tension est pour moi idéale sur le La grave (en drop, donc)... bien que depuis peu, pour jouer plus "technique" en rythmique, je sois passé un demi-ton au-dessus : Sib, Fa, Sib, Mib, Sol, Do.
J'aime quand les cordes sont bien tendues, ça répons mieux aux aller-retours.
S*ck my duck !
Reuh
Citation : Mais a part ça un 13-60 en B sur un diapason long c'est tout a fait normal
Qu'est ce que tu appelles un diapason long?? bariton??
Citation : Mais pourquoi ne pas prendre une 7 cordes (si tu en a les moyens).
Ben de toute façon j'y songe vu qu'il me faudrait aussi une gratte en open de la pour un nouveau groupe
Citation : et je vois pas pourquoi ton vendeur luthier te l'as deconseillé
Parce que c'est un con??
Bon, trève de vulgarité, en fait je sais pas j'ai déjà entendu ce son de cloche quelque part. Ca me parait pas du tout logique, vu qu'un floyd permet de créer un équilibre manche/floyd(ressorts), je vois vraiment pas pourquoi techniquement on peut pas monter plus haut, à part pour les raisons invoquées par lonewolf(que la corde passe pas...enfin vu que mon floyd n'as pas de speed loader ca devrait aller non?)
C'est d'ailleurs assez pénible tout ces "professionnels de la musique", qui sont d'un conformisme gerbant... le gars m'a assuré que comme la gratte était livrée en 9-42 (Mi standard) il valait mieux pas monter trop au dessus et que 10 52 (ce que j'ai actuellement), ca risquati de niquer le floyd, pas fais pour etc...
Vu que je suis pas pro et que lui est censé l'être, la prudence m'incite a la confiance...
Ca me rappelle la première fois que j'ai voulu monter un tirant élevé sur une gratte pour tester un accordage bas, les gars ils me regardaient avec des yeux tou ronds genre " c'est débile" et après ils se sont foutu de ma gueule style "c'est pas une gratte c'est une basse Gnarf gnarf"
Citation : J'utilise personnellement le jeu Baritone de chez GHS (14/70).
Citation : yamaha drop6 (5,90€ chez thomann)
Sur une 6 cordes standart??
Sinon que valent les cordes ghs et yamaha par rapport a des elixir (durée de vie, sonorités,etc...)
En tout cas merci pour votre aide amis non conformistes.
No Øne
Elles sont montées sur un diapason normal : 25.5" (Schecter C-1 Hellraiser).
Par rapport à du Elixir, je sais pas j'ai jamais essayé les gros tirants chez eux, j'ai déjà du mal à trouver du 10/52 pour mes autres grattes ici dans ma campagne.
Niveau durée de vie, les GHS sont certainement en-dessous des Elixir. Mais elles tiennent mieux que les Dean Markley de base.
S*ck my duck !
Lonewolf
Citation : Qu'est ce que tu appelles un diapason long?? bariton??
Non, court = 24.75
Long = 25.5
Baritone = 28 (en B)
Bariton = 30 (en E un octave en dessous)
Reuh
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte