< Tous les avis Ernie Ball Coated Titanium RPS Acoustic Slinky
Ernie Ball Coated Titanium RPS Acoustic Slinky
Ernie Ball Coated Titanium RPS Acoustic Slinky
Thaddée Thaddée
Publié le 21/06/08 à 08:29
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis le 18/06/2008 (j'ai suivit un conseil qui s'est avéré exact).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le gros plus: bonne qualité de son, des aigus bien présents et claquants, légèrement en avant, des médiums précis et un peu retrait, et des basses précises et mordantes, avec une bonne présence. Le tout est très bien définis, "solide" (j'entends par là épais sans être gras), et assez ouvert (pas de sensation "brouillon" comme j'ai eu avec les Elexirs que j'ai longtemps utilisé). L'équa donne un son ouvert, claquant, précis et très bon pour un jeu accès arpège.
Le petit plus: le feeling Ernie Ball, très agréable sous les doigts, glisse aussi bien que des Elexirs mais avec un poile plus de contrôle.
Le moins: le prix, 19€ en neuf ... mouais jeu de guitare acoustique de bonne qualité, mais un peu chère quand même (enfin c'est du Ernie Ball donc en principe ça tient et ça sonne longtemps).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Elexir, Dean Markley.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je dirais que c'est une très bonne qualité mais le prix est un peu élevé (enfin pas plus que chez les autres fabricants en tout cas) donc je pense que tout dépend des gouts (quelqu'un préférant un jeu plus rond et chaud préfèrera surement des Elexir ou des Dean Markley).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, ça fait des années que je joue en Ernie Ball sur mes guitares électrique et je dois avouer que leurs cordes acoustiques sont d'aussi bonne qualité donc plus question d'aller voir autre part. Après c'est une question de gouts. (A noter que je joue avec le 12/54)