< Tous les avis Ernie Ball EarthWood 80/20 Bronze Acoustic 6-String
Ernie Ball EarthWood 80/20 Bronze Acoustic 6-String
Linn Sondek Linn Sondek

« Super »

Publié le 13/05/13 à 10:38
Comme beaucoup de guitaristes, j'ai testé un nombre considérable de jeux de cordes pour guitare acoustique. Aujourd'hui, et sur mes Ovations, deux types de cordes l'emportent dans mon choix : les Adamas et ces Ernie Ball EathWood. Ces dernières m'ont très agréablement surpris car elles offrent cet équilibre impeccable que seules les Adamas m'apportaient jusqu'à alors, avec un caractère propre très attachant. Ces Ernie Ball procure des haut-médiums et aigus particulièrement séduisants car à la fois pleins et définis, avec beaucoup de présence et de matière. Voici vraiment la partie des fréquences dans laquelle elles excellent avec une musicalité de haute volée. Dans les graves, la brillance qui leur est propre doit être prise en considération en fonction de l'équilibre sonore général recherché. Je leur préfère à ce niveau les Adamas mais sans pour autant affirmer qu'elles leur sont définitivement supérieures : cela dépend finalement de ce que l'on veut obtenir.
Ce qui est certain, par contre, c'est que les Earth Wood surclassent (en tout cas sur Ovation) toutes les Martin (j'ai du tester toute la gamme), les D'Addario ou autres Dean Markley et Pyramid. Leur prix "conseillé" de 9€90 n'est pas volé, mais on les trouve le plus souvent autour de 6€ en ligne.
Je refais régulièrement ce choix et ai toujours deux ou trois jeux d'avance en stock à côté de mes incontournables Adamas.
A noter : ces cordes se stabilisent très vite et l'accord durable est obtenu presqu'instantanément.
Bref, un excellent jeu!