< Tous les avis Martin & Co Traditional 80/20 Bronze
Mr Raines Mr Raines

« Corde cassée par l'oxydation »

Publié le 22/08/17 à 17:16
Cible : Les débutants
J'ai acheté ces cordes il y a quelques temps maintenant pour une guitare folk qui ne me sert que rarement. Et comme elle ne me sert que rarement, j'ai opté pour ce jeu premier prix.

Jouant peu sur cette guitare (de plus, j'ai délaissé la guitare au profit de la basse), j'ai mis quelques temps à avoir la nécessité de changer de jeu.

Je commence donc à changer les cordes : quelques points d'oxydation par endroit sur chaque corde. Je m'en doutais vu le temps passé entre l'achat et la pause. La mauvaise surprise venant de la dernière corde montée (celle de Mi aigü) : elle était simplement cassée en 2 à cause de l'oxydation. Evidemment, je m'en suis rendu compte après avoir coupé la corde usagée. J'ai donc seulement 5 cordes seulement d'installées, pas pratique pour les accords...

Quant à ces fameuses cordes, elles sont bien sûr plus nettes que les anciennes, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Disons qu'elles sonnent plus métallique et sont moins poisseuses.

Auparavant, j'avais monté des Dean Markley Blue Steel 10-48. Après plusieurs années (pas très studieuses, certes) elles tenaient toujours la route. Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant de ces Martin. Je ne le saurais jamais, vu que je les changerai sous peu (je ne peux pas rester avec seulement 5 cordes indéfiniment).

Pour conclure, ce sont des cordes premier prix donc il ne faut pas s'attendre à grand chose. Elles sonnent correct, sans plus. Quant à la tenue dans le temps, certainement pas plus que la moyenne. À réserver pour les débutants ou ceux qui ne sont pas difficiles ou exigeants.