< Tous les avis Thomastik Infeld Jazz Swing

« Du très haut niveau ! »

Publié le 09/12/12 à 11:12
Cordes à âme ronde en acier avec filets plats en nickel pur (tirant de 12-50) fabriquées à la main à Vienne en Autriche.
Les extrémités des cordes filées (E-A-D-G) sont recouvertes de soie rouge. Elles existent aussi avec des tirants de 10-44, 11-47 et 13-53.
Utilisées sur une archtop électrique.
Cordes de très haut niveau, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication. Le son produit est, à mon avis, largement supérieur comparé aux autres marques de cordes à filets plats. Un son très rond, bien plein, tout en douceur et très équilibré. Leur confort de jeu est également exceptionnel. J'ai trouvé mes cordes pour le jazz !
Vous jouez aussi du jazz ? Essayez-les à tout prix !
Trèèèèès longue durée de vie (tant mieux pour notre planète), je les préfère d'ailleurs avec un peu d'âge.
J'ai du coup très envie de faire un essai des cordes signature George Benson Jazz Strings GB112 de ce même fabricant.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré de problème de qualité avec ces cordes sur aucun jeu. Il faut également noter que certaines personnes peuvent être allergiques au nickel.