< Tous les avis Stick Inc. Railboard
Stick Inc. Railboard
Stick Inc. Railboard
Kifbass Kifbass

« Un instrument magique ... »

Publié le 13/04/16 à 01:15
Etant bassiste ,j'ai décidé de me pencher vers le Chapman Stick ,le modele que j'ai acquis est le railboard qui est un stick constitué d'une piece d'aluminium (et non pas en bois ) .Lorsque j'ai commandé mon Railboard (en Californie) j'ai traité directement avec Mr Emmett Chapman (inventeur du Stick) , on peut parler quasiment de sur mesure pour mon Stick (j'ai choisi la couleur,le nombre de cordes ,l'accastillage,les micros ...) .J'ai également demandé à Emmett quel type d'accordage conviendrait le mieux pour mon Railboard .Il faut savoir que le Stick possède de 8 à 12 cordes (le mien 10 cordes) .Pour faire simple on peut dire que 5cordes serviront de basse et les 5 restantes de guitare.Le Stick est ce qu'on appelle une "Taping Guitare" c'est a dire un hybride entre la guitare , la basse , le piano ... donc une fois ma commande passée j'ai du attendre 12 mois avant de recevoir mon Railboard. Le Stick demande une technique très particulière car la main droite (dans le cas d'un joueur droitier) devra executer des mélodies ,des arpèges pendant que la main gauche s'occupe des lignes de basse. Donc on doit developper une technique proche des pianistes acquérir une indépendance des 2 mains .Quant au son , j'adore la puissance, la profondeur des graves et le cristallin des aigus .Ayant un bon niveau à la basse il m'a fallut et me faut encore apprendre la difficile technique du Stick Chapman.Mais quel plaisir lorsque on commence à entendre de la musique sortir de son Railboard ...