< Tous les avis S.C.S. (Swiss Custom Shop) Bronze crash 14"
S.C.S. (Swiss Custom Shop) Bronze crash 14"
S.C.S. (Swiss Custom Shop) Bronze crash 14"
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Probablement l'une des meilleures crash disponibles sur le marché »

Publié le 12/09/17 à 12:25
Quand un chanteur va pondre un avis sur une cymbale, le batteur se doute déjà que ça va être grandiose ! :bravo:

Mais ces cymbales sont vraiment des produits incroyables.

D'après ce que j'ai pu comprendre, SCS est une marque maison, que le magasin "Drum Pits" à Lucerne, se fait fabriquer par un pote en Turquie selon son cahier des charges. Il en reçoit de façon irrégulière, mais en a toujours un peu.

Lors d'un essai, réalisé à la volée, j'avais été extrêmement impressionné. J'étais habitué aux produits moyens de gamme de chez Zildijan, Sabian ou Meinl, et à pleins de chinoiseries pas folichonnes. Et ce truc là, c'était le fameux "Deux crans au dessus". Avec un crash riche, mélodieux, avec de la substance, de la lumière, de l'air. Chaque fabricant fait ses produits à des tarifs différents et applique différemment ses recettes de forge pour obtenir un truc à sa sauce. Mais pour cette sauce là, j'étais sur le cul. Et ça passera sur énormément de styles de musique.

Mais je n'étais pas batteur, alors j'ai proposé deux de ces cymbales à notre batteur de l'époque. -&gt; qui a été sur le cul et en a acheté.

Ce dernier et moi-même en avons parlé à un patron de studio en Suisse qui, d'habitude, est super râleur et très exigeant sur absolument tout -&gt; et il a été sur le cul et en a acheté.

Maintenant que j'ai changé de groupe, j'ai proposé ces cymbales à notre batteur actuel, qui est descendu à Lucerne avec moi -&gt; et il a été sur le cul (mais n'en a pas encore acheté, il économise).

Points critiques :
1) Peut-être, les 225 Euros (avec TVA suisse de 8%), pour la 14", ce qui n'en fait pas un article "budget". Mais c'est du matos de pro, qui veut des sonorités vraiment à la pointe avec une bonne qualité. Et si on le compare à une gamme comparable au niveau de sa qualité (K-Konstantinople de Zildijan par exemple), le prix est carrément excellent.

2) Le patron de Drum Pits est d'humeur assez changeante. Ce qui se ressent aussi sur la qualité du service/encadrement.

Mais ne vous laissez pas rebuter par l'oiseau, car ici, le produit est vraiment top. C'est une très bonne adresse si vous souhaitez mettre la main sur un set d'exception à prix réaliste.