< Tous les avis UFIP Class Crash Medium 18"
UFIP Class Crash Medium 18"
UFIP Class Crash Medium 18"

Cymbale Crash de la marque UFIP appartenant à la série Class

Carl Co Carl Co

« Bien d'accord! »

Publié le 03/09/16 à 18:33
Excellente crash achetée d'occasion, peut-être la cymbale de mon set qui me correspond le plus.
La mienne est estampillée "medium" mais je la qualifierais volontiers de "medium-thin"
En effet, son épaisseur très relative donne un pitch grave mais qui explose bien selon la frappe employée. Les harmoniques sont tout bonnement géniales, vraiment.
On peut la jouer en crash-ride dans un contexte rock, peut-être pas en ride tout court même dans un contexte jazz... Enfin après, chacun fait ce qu'il veut.
Sur un kit un peu "huge" elle peut faire office d'unique crash, mais c'est vrai que ses dimensions la rendent difficile à caser pour un simple petit accent vite fait au passage...
En tout cas, je la mets au même niveau qu'une A Custom de même gabarit, sans problème, voire au dessus. Et pour moi, elle surclasse les Avedis ou autre Paiste 2002 (pour ne citer que des gammes prisées dans le rock et abordables)
Je ne peux que vous conseiller ce modèle. Attention, les Class Series sont de fabrication plus artisanales que les bonnes vieilles ritmo de la même marque, donc je pense qu'il est judicieux d'essayer avant d'acheter, étant donné la différence sonore d'un modèle à l'autre.