< Tous les avis Zildjian A Custom Crash 18''
Carl Co Carl Co

« Excellente cymbale »

Publié le 26/10/15 à 18:40
Je possède la 16 pouces et je joue souvent en concert avec la 18 louée pour l'occaz.
Elle est fabuleuse, son diamètre peut en effrayer certains, c'est vrai qu'elle sonne nettement plus que la 16 mais c'est très musical, à toutes les nuances. C'est assez fin, mais ça encaisse des pêches plus appuyées.
Juste un truc : il faut faire attention je trouve qu'il y a une grosse différence d'épaisseur (et donc de son) entre la crash "tout court" et la "medium" de la même série.
Pour ma part, j'adore la "tout court" et j'ai déjà joué sur la medium que je trouve bien plus épaisse et donc, pour moi, moins polyvalente, on est déjà plus dans la grosse crash de rock. C'est cool, bien sûr, mais ça implique des nuances globalement plus lourdes, je trouve.
De toutes les déclinaisons conçues par Zildjian, c'est vraiment la meilleure d'après mes critères.
Du coup, peut-être la 16 fait elle un peu courte à côté, je pense un jour m'équiper en 17 et 18 ou 17 et 19, mais en tout cas, celle-là est vraiment tip top. De plus, c'est une cymbale qui est faite entièrement mécaniquement, me semble-t-il, et du coup, on n'a pas de réel écart d'un modèle à l'autre, contrairement aux K ou aux HH de chez Sabian, et on peut l'acheter assez tranquille sur internet, d'occaz ou pas.