Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon charley rock!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon charley rock!
Allo a tous!
Voila je suis à la recherche d'un nouveau charley. Je joue principalement du Punk-Rock, Rock,...
J'en ai deja tester plusieurs et j'ai bien accrocher au Sabian 14' AA Regular Hats. (PS: je cherche ds la haut de gamme). Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres modéles a me proposer?J'irai les tester ensuite.Merci de repondre. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autre modéles à proposer?
12
Salut les insomniaques,

A mon avis, les meilleurs HH sont celles que tu iras tester en magasin parmi les modèles qui t'inspirent.

Celà dit, (n'étant pas le nerd qu'un certain afien a cru que j'étais), j'ai une 'tite question pour ma culture perso et 'p't'ête aussi celles d'autres incultes comme moi...qu'est-ce que ça veut dire ça ?

Citation : Flag.


J'ai pas trouvé la réponse dans "pedago" :lol:
13
Ça veut que le sujet nous intéresse et qu on le marque ( flag veut dire drapeau en anglais) afin d avoir un ptit carré vert
14
Merci.

J'aime bien le son d'Interpol et j'ai vu récemment son set de cymbales sur le site de Paiste. Il a un HH signature sound edge. :)
Si je change mon ufip, j'airai écouter celui là.
15
Euh.. a mon avis, vaut mieux que t'evite les charleys brillant genre AAX ou HHX, contrairement a ce que disais je sais plus qui, c'est bien moins tranchant que du AA !!

Prend donc un charley un AA regular hats ou un autre AA, ça t'ira parfaitement pour du punk rock où le charley a generalement un son bien naturel !
16
Merci MkClain! C'est exactement ce que je pensais! :P: Merci beaucoup! :bravo:
17
J'aurai aussi une question à propos d'une ride (mais vous pouvez toujour répondre pour le charley! :P: ).
Je m'explique: Je dois me racheter une ride prochainement. Je joue essentiellement de Punk-Rock et j'ai besoin d'une ride ac qui c possible de "crasher" un peu comme fait Travis Barker et cie..donc au lieu de taper ac l'olive sur la cymbale je la tape comme si c'était une crash pour la rythmique. Le but de ce topic n'est po que vous me donniez des modéles de ride bien précise (meme si vos idées sont les bienvenues) mais plutot de savoir vers qu'elle taille, qu'elle diametre, qu'elle épaisseur. J'ai remarqué la Sabian AA 20 Medium Ride. Et elle controlable facilement? Dois-je viser alors danss le medium thin par exemple. Il ma faut une ride pas trop épaisse (oublier les Z Custom, Rude,...et cie). Le probleme c'est que j'ai deja tester une ride/crash mais je n'aime ni le son crash ni le son ride!!! Je sais je suis difficile!mdr. Pourtant quand je regarde Travis Barker, il a une Zildjian Avedis Sweet Ride 21'( qui est une médium) et quand il l'a "crash" c'est de toute beauté. Merci de vos réponses!
18
Pour ta kestion sur une ride les models avedis sont un bon choix si tu veux jouer en crash. Par contre l'épaisseur de la cymbale ne doit pas être trop élevé vu que plus elle sera fine plus elle sera facile à utiliser en crash donc sorienter vers de thin ou medium thin. Sinon pour la taille, il ne faut pas prendre trop petit si tu veux arriver à bien faire vibrer ta cymbale pour qu'un son tranchant arrive à en sortir donc une 20 21 ou 22" est in bon choix. Mais faire attention vu qu'une ride n'est tout de mm pas une crash une utilisation dans ce sens risque très vite d'endommager la cymbale :non:
19
Merci, tu m'éclairci davantage. Pour la taille, je compte prendre une 20". Pour l'épaisseur, je pense qu'une Thin serai trop mince pour moi car je compte aussi l'utiliser en ride "normale". Une médium thin ou une médium serait donc mieux. Question solidité, je pense que cela devrait tenir le cout quand même. J'attends d'autres réponses avec impatience :P:
20
Pendant qu'on est dans ce sujet, est-ce que si je prends une Crash Avedis en 18' y'aura moyen de la jouer en ride ? ( en Crash/ride quoi... ). Comme pas mal de groupe punk-rock ricain font ( blink, NFG, Saosin, ... )