< Tous les avis Arion SAD-1 Stereo Delay
Arion SAD-1 Stereo Delay
Arion SAD-1 Stereo Delay
solo84 solo84
Publié le 08/01/07 à 18:40
- Delay analogique stéréo VRAIMENT stéréo (2 sorties pour le son traité, ou 1 sortie dry+1 sortie wet; le choix se fait via un switch)
- Durée max aux alentours de 300ms (et non 250ms, comme il est souvent reporté pour cette pédale)
- Logement pour la pile le plus pratique que j'aie jamais vu: la partie jaune se déclipse avec 2 doigts, et la pile est dessous
- Prise format Boss pour alim 9v DC-

Très simple (Temps de retard + niveau + feedback)
Le switch en plastique n'inspire pas confiance, mais pourtant ça marche... En outre, on entend toujours ce type de remarque sur les pédales DOD par exemple, et je n'ai jamais eu aucun pb avec.

J'aime beaucoup le son... Il est très musical, très organique, très coloré... A la limite, le son de l'écho manque un poil de dynamique, mais il est très attachant.
J'ai récemment testé une Belcat DLY, autre delay analog par une marque cheap également, et il n'y avait pas du tout cette magie. Là, il se passe vraiment quelque chose...
Je mets "10" en pensant au prix (on en trouve à 40 euros sur Ebay USA)

Un excellent rapprot qualité-prix pour ce delay analog bien connu de certains connaisseurs... Après tout, il n'y a pas 36 pédales de delay analogique qui ont vraiment du caractère tout en se dégottant à un cinquantaine d'euros, non?