< Tous les avis Caline CP-19 Blue Ocean
Caline CP-19 Blue Ocean
Caline CP-19 Blue Ocean
Jumikael Jumikael

« Une copie quasi parfaite du Deep Blue »

Publié le 26/04/13 à 10:43
Boîtier type hammond en alu, bien solide. Footswitch 3PDT, circuit et composants identiques au Mad Professor Deep Blue Delay.
Il s'agit donc d'un delay type pt2399 qu'on peut alimenter de 8 à 15v, avec une led bleue, 3 potards et répétant le signal en l'altérant légèrement de manière à imiter le grain des vieux echos à bande. Le temps de delay va de 25 à 600ms.

Simple à utiliser.

Mes delays préférés ne sont normalement pas basés les PT2399, mais ceux basés sur les Bucket brigade, comme le deluxe memory man, le DM2, le Maxon ad900 etc...
Cela étant dit, il me fallait un delay de remplacement ayant revendu mon Maxon. Le Deep Blue delay (ou Blue Ocean c'est pareil) sonne quand même terriblement bien. Je ne m'en lasse pas !

Bonne qualité de fabrication, donc aucun souci à prévoir bien que ça soit du "made in China".
C'est un clone quasi-exact du Deep Blue delay, sonnant tout aussi bien pour beaucoup, beaucoup moins cher. Au point que j'en prends un second.
Vraiment c'est une surprise incroyable un aussi bon delay à ce prix !
Je ne peux que le conseiller, ça serait stupide de passer à côté. Et apparemment les autres pédales de la marque sont tout aussi chouettes (ils ont un clone de la Timmy et un de la BB preamp).
On peut désormais envisager de se faire un pedalboard de rêve, type "boutique", pour pas très cher avec des pédales chinoises qui commencent enfin à être fabriquées avec des composants d'une meilleure qualité.

Dans les delays récents, la mad professor (et donc la caline) ainsi que la skreddy echo restent pour moi des références.
Par contre, une chose qui m'ennuie avec tous les delays récents, c'est qu'ils soient true bypass. Si vous les mettez en bout de chaîne, gare aux problèmes de volume si vous n'avez pas mis un buffer à côté !

Edit : avec le temps je me suis vraiment lassé des delays basés sur les pt2399. Je les distingue tout de suite et je be les aime plus. Toutefois ce delay est intéressant vu son rapport qualité prix.
À choisir, j'irais toutefois pleinement vers de l'analogique ou au contraire vers un classique biss dd3.