< Tous les avis Diamond Pedals Memory Lane
Diamond Pedals Memory Lane
Blondin11 Blondin11

« The DELAY »

Publié le 02/05/22 à 11:14
La description de ce modèle sur AF est parfaitement claire.

Je vais tenter de rajouter mon expérience et surtout mon resenti en faisant notamment jouer la comparaison avec sa soeur la DML2 pour posséder en même temps ces deux pédales.

Utilisable avec tout le matos du monde, elle vous fera découvrir cependant d'autres cieux. Elle est en 18v centre positif. Le boîtier est un tank. Les réglages sont tout en finesse quant aux modulations ces dernières sont fantastiques.
Le delay fonctionne de deux manières via le toggle situé au milieu tap/mod.
1 toggle en mod : Vous réglez le delay à la main et sa vitesse également et là, le swich en bas à droite de tap/mod permet d'activer ou non la section modulation.
2 toogle sur tap : Le swich de tap/mod permet alors de driver la fonction tap/tempo. Les modulations sont activées ou non selon ce que vous avez décidez en préalable. Je m'explique : pour les activer ou non, rien de plus simple le potard deph fait office d'interrupteur.

Ce delay est analogique et fonctionne en bucket brigade, avec un max de retard assez court comme tous les delays analogiques : 550ms soit un retard d'une seconde et plus.

Il est vraiment très musical. je possède la version 2 et j'ai pu les comparer. La DML1 part "assez vite" en auto oscillation.
La V1 me semble plus musicale, donnant une tonalité assez mélancolique par un léger voile vintage magnifiant les parties guitares rendant une strat encore plus cristalline. La DML2 semble plus neutre, le fameux voile indéfinissable de la V1 n'est plus la, le delay est plus direct, plus droit. Ca sonne ""sérieux"" du coup ca pardonne rien tandis que la DML1 à plus un côté space rock typé vintage. L'un comme l'autre sont d'excellentes pédales :facepalm:.

Les différences de timbres évoquées sont à la marge. On est sensiblement sur qqes chose de similaire. Le côté plus strat q'une strat apporté par la V1 est compârable pour ceux qui connaissent le Mesa Mark III à la brillance rajoutée lorsque l'on tire le potard vol pour passer en pull bright. Je ne peux pas mieux objectiver la chose.

On commence par tester la 1, on veut absolument tester la 2 vu les éloges qui lui sont faites sur le net. Résultat on garde les deux :facepalm:
J'ai pas mal testé de delay et je m'estime bien chanceux d'avoir enfin non pas un, mais deux Graal, même si ça fait très mal à la tire-lire ça les vaut largement. C'est le matos d'une vie quand on a ce type de matos, on arrête de chercher, de comparer voire de GASER, et on joue point barre.