< Tous les avis Diamond Pedals Quantum Leap
Diamond Pedals Quantum Leap
Diamond Pedals Quantum Leap
oligrall oligrall

« un delay hyper chaud mais pas que »

Publié le 28/01/16 à 16:19
Bonjour à tous,
je joue avec une PRS DGT sur un Koch et un BadCat et un THR10 en déplacement.
Le Quantum Leap est une pédale avec un timbre très chaud et vintage le plus chaud des delays Diamond

je l'utilise en clean ou en drive il peut être discret ou très présent sa modulation est superbe il ne m'a jamais déçu de plus ses réglages sont simples et intuitifs

son chorus et son flanger sont superbes et on peux changer la vitesse de l'effet(X2) à la volée en une seule pression du pied je ne me sers pas de la fonction Filter

j'utilise principalement le premier des deux delay "Tap delay", car de nouveau en une seule pression du pied, on passe d'une répétition à la noir à la croche pointée bien pratique pour les morceaux de U2

le mode Pitch ramp delay ne me passionne pas mais sait on jamais il est dispo

pour moi son seul défaut est le mini switch de sélection de fonctions il est unidirectionnel un bidirectionnel aurait été plus pratique mais les diodes de couleurs différentes permettent de toujours savoir sur quelle fonction on se trouve même en live

En conclusion j'ai testé plein de delays de Trex à Strymon en passant par HEX et le Quantum Leap m'a apporté ce que je cherchais simple et efficace avec un timbre pas trop brillant et bien chaud, pas parfait car mini switch unidirectionnel et limité à 60ms mais cela ne m'a pas encore gêné
Musicalement Oligrall