< Tous les avis EarthQuaker Devices Avalanche Run V2
ElJulo ElJulo

« Glacialement vôtre »

Publié le 04/10/21 à 18:13
Ma première impression lorsque j'ai vu/entendu l'AR était mitigée. Non pas que je n'ai pas aimé le son ni la pédale en elle-même, mais bof, pas le coup de foudre quoi.
J'ai hésité à poster mon avis ici, vu le nombre de quantité de démos et de reviews dispos sur cette pédale, je me suis d'abord demandé l’intérêt de poster le mien si c'était pour dire la même chose que les autres. Mais à bien y réfléchir, je le poste car, selon mon point de vue, si vous envisagez d'acquérir cette pédale, il y a quand même quelques trucs à savoir qui n'est pas forcément précisé partout (ni de l'avis de tout le monde).

Le temps passe et un jour, après avoir écumé un nombre conséquent de recherches pour ma pédale de reverb (je recherchais plus une reverb qu'un delay, étant possesseur du génial dunlop MXR Echoplex), mon choix s'est penché sur la pédale phare d'EQD à savoir la Dispatch Master v3.
Je vais donc au magasin à côté de chez moi pour me la prendre, je tombe par surprise sur l'Avalanche Run. Il venait de la recevoir le matin même et pour la première fois. Du coup DILEMME !
Après avoir hésité quelques minutes, mon moral n'étant pas fameux ce jour-là je dois l'avouer, je décide donc de claquer mes 400 boules :facepalm: (379 précisément, mais c'est pareil) me disant qu'au final, le reverse de cette pédale et le stéréo l'emporte sur la dispatch. Allez quoi on se fait plaisir, on ne vit qu'une fois ! (Mode je raconte ma life : OFF)

Bien m'en a pris, cela doit faire un mois qu'elle est allumée et j'avoue qu'elle déchire sa race. Mais grave :mrg: ! Je m'explique : j'adore jouer en stéréo, j'adore l'ambient. Carton plein me direz-vous :bravo:
Seulement voilà, ce n'est que mon avis bien sûr, la pédale prend toute sa dimension si vous comptez jouer/enregistrer en stéréo. La dimension de la reverb, la profondeur du delay (au final plus en dual mono que ping pong, mais avec quelques petites variations rendant le tout à tomber) font que cette pédale haut de gamme de chez EQD vaut largement le détour.
Pas la peine de m'éterniser sur le son de cette pédale, puisque beaucoup d'autres l'ont fait avant moi, je dirai juste que le delay colle à merveille sur cette reverb et qu'elle peut-être également discrète et passe partout malgré sa couleur très bright ; si bien réglée.

Pour conclure et le but de ma critique ici : Si vous recherchez une pédale d'ambient dans le style de l'AR, voir l'AR elle même mais que vous ne comptez jouer qu'en mono, cela fait clairement cher et, pour ma part, je vous orienterez sur une autre pédale bien moins onéreuse et qui fait le taff (la Dispatch master si vous tenez absolument à cette couleur de son, ou autre, les offres ne manquent pas à l'appel:facepalm:)
Si vous recherchez un ping pong delay c'est loupé ici, mais je pense que vous le savez déjà. Si vous recherchez également une auto oscillation de fou c'est également loupé, le volume part en vrille et devient assourdissant.

Les + :
- Son sublime
- Design à tomber
- Les options de la pédale
- Magnifique Reverse Delay
- Qualité de Fabrication au top
- Le stéréo, LE STE-REO :mrg: !!!
- Marche super avec un synthé
- Reverb/Delay complémentaires avec option de Tone pour le Delay...

Les - :
- ...Mais pas sur la Reverb