< Tous les avis EarthQuaker Devices Avalanche Run
TomRobinTomRobin TomRobinTomRobin

« Pendant longtemps, mon outil préféré »

Publié le 01/05/24 à 12:36
Je l'utilisais avec ma guitare ou pour donner de la profondeur et de l'espace a mon synthé FM. Avec l'une et l'autre elle excellait dans le rendu sonore en stéréo ou mono.

Je joue essentiellement de la la musique lente, texturée, type slowcore, ambient, drone, folk et le delay (qui peut être reverse, droit ou swell -coupant l'attque de votre jeu) couplé à cette reverb au rendu rare (je parle en temps que possesseur d'une CXM, d'une BAM de delay haut de gamme) excelle joliment dans ce genre. Mais tu peux faire du rockab avec, le delay est très très flexible.

C'est une pédale très gourmande (500ma, 9volts), marche sans pile, solide et belle dans son genre.

Les réglages sont très efficaces, mais certains un poil moins, le tap tempo par exemple qui part trop vite et trop fort en oscillation quand on presse dessus.
Pour la section delay il y a un tone (très efficace), un time à étage ( 2 second max pitch par escalier qui la aussi aurait pu être optimisé, mais c'est pas très grave), un mix qui à partir de midi couvre le signal entrant pour disparaitre peu ) peu, et un feedaback très bien réglé (au trois quart répétition infini, au delà auto oscillation au rendu super intéressant) et le tap tempo donc.
3 modes tous aussi beaux : classic, reverse et swell (coupe l'attack pour un rendu synthé à la guitare).

La réverb quant à elle n'a que 2 potards : un mix et un time. Et c'est pas très grave, bien qu'on aimerait qu'elle pousse plus loin qu'elle ne va, elle est d'un rendu sonore d'une pureté rare et sa profondeur est vraiment très longue, mais pas infini non plus ; pour des drones, il faudra coupler savamment le feedback du delay entranbt dans la réverb. Le signal entrant peut-être entièrement mixé . C'est une sorte de caverne plate, qui sublime les répétitions du delay. A noter que l'un et l'autre peuvent être utilisé indépendamment, la reverb seule, ou le delay, la réverb étant placée après les répétitions.

Toutes les fonctions peuvent être controlées par une pédale d'expression. C'es très simple, c'est en façade. Il n'y a d'ailleurs pas de fonction cachée.

J'ai revendu cet effet pour upgrader mon set-up, mais si j'avais pu la garder, je l'aurai gardée.
Les 4 étoiles et non 5 car, elle me semble cher un peu, mais c'est pas déconnant étant donné la grande qualité de l'effet et le fait que ce soit fabriqué sur place aux States par les équipes de la marque. Je la trouvais vraiment génial dans son genre, de plus en plus sur de la synthèse FM. Mais je ne regrettre pas mon rig actuelle.
Si une occasion à 250 max se présente, que vous cherchez un combo delay reverb de grande qualité, foncez !