réactions à la news Nouvelle pédale chez Electro-Harmonix
- 52 réponses
- 16 participants
- 14 421 vues
- 20 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Teurastaja
Oui c'est exactement ça en mode sustain infini (je l'ai testée donc je sais de quoi je parle )
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:33:11 ]
Tsaddeous
Teurastaja
Pas si chère que ça si on considère la rareté de ce genre d' "effet".
matos1977
@ tsaddeous, Alchemy et Teurastaja :
Salut à tous !
J'ai les mêmes questions que vous, et en l'absence de réponse précise je me permets de déterrer les sujets :
- Avec la FREEZE : quelqu'un a-t-il réussi à faire du Sound on Sound comme D. GILMOUR sur sa version de Shine On à la guitare sèche ?
- Peut-on utiliser la fonction Infinite Reverb de la EHX Cathedral Reverb pour faire la même chose qu'avec la FREEZE ? Car dans cette hypothèse je n'achèterai que la Cathedral...
Merci d'avance pour vos réponses, j'ajoute que les commentaires sur ces 2 pédales sont les bienvenues !!!
Bye ;-)
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:57:45 ]
Tsaddeous
Teurastaja
Citation de matos1977 :
- Avec la FREEZE : quelqu'un a-t-il réussi à faire du Sound on Sound comme D. GILMOUR sur sa version de Shine On à la guitare sèche ?
Oui j'ai réussi, c'est un peu fait pour ça je pense.
Citation de matos1977 :
- Peut-on utiliser la fonction Infinite Reverb de la EHX Cathedral Reverb pour faire la même chose qu'avec la FREEZE ? Car dans cette hypothèse je n'achèterai que la Cathedral...
Je teste ça demain et je te dis ;)
matos1977
C'est sympa de répondre si vite ! Merci !
C'est ça la solidarité entre zicos !!!
En fait, j'ai regardé à nouveau cette vidéo de D. GILMOUR, c'est hallucinant son chaînage... C'est clair que c'est une pédale de volume qu'il utilise, mais on a l'impression qu'il couple ça à une sorte de delay et un effet colorant de type synthé ... (cf http://www.gilmourish.com/?page_id=156)
A l'époque où je ne connaissais pas l'analogique j'avais un pédalier Boss ME-50, et avec une fonction "hold" couplée à une reverb j'arrivais à faire ce type de trip. Mais je l'ai revendue... A mon avis avec de l'analogique on peut arriver à reproduire ça quand même !!!! Je me demande même si avec une pédale Loop de type Digitech Jamman ce serait pas possible... Ce GILMOUR, quel maître !
L'EHX Cathedral est sympa ? J'ai déjà un memory man deluxe et une holy grail, je me tâte à acheter la Cathedral car j'ai peur de faire double emploi... (c'est pas trop le forum pour en parler mais bon !!!).
;-)
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:58:15 ]
Tsaddeous
matos1977
Ouaip ! avec Electro-Harmonix c'est toujours tentant !!!! ils sont forts ces ricains !!!!
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte