< Tous les avis HardWire Pedals DL-8 Delay Looper
HardWire Pedals DL-8 Delay Looper
HardWire Pedals DL-8 Delay Looper

Delay / écho pour guitare de la marque HardWire Pedals

ddn ddn

« Excellent rapport qualité / prix »

Publié le 16/08/13 à 17:04
Je commence par la qualité de fabrication, qui est exemplaire. c'est beau, solide, propre, ça fait super pro. Un peu trop pour moi même.
Avec il y a le stomplock pour ceux qui aiment que leurs précieux réglages soient gardés exactement intacts, un carré scratch pour la coller sur un pedalboard et un sticker fluo pour ceux qui jouent dans le noir.
La pédale est stéréo, true bypass (bouton tails sur off) ou buffered bypass (bouton tails sur on, ce qui laisse le delay se pronlonger après la désactivation du delay, c'est sympa ça), elle s'alimente par du boss barrel classique, elle est de petit format.

La configuration est très simple, limpide même.
Les potards crantés ben je suis pas très sûr de ce que j'en pense vu que moi je trafique beaucoup les potards time/repeat pour créer des glitches quand je joue.
Le manuel, une merveille, très clair, très compréhensible.

C'est un delay, les caractéristiques sont bien expliquées ci-dessous, alors je vais juste faire quelques remarques.
- Le potard "level" est bien un réglage de niveau de l'effet et pas un "blend" comme sur le memory man hazarai : à fond, c'est le volume du signal traité qui est à fond et le signal dry reste présent.
- Sauf pour la fonction reverse, qui coupe complètement le signal dry pour ne garder que l'effet.
- Le delay maxi est à 8 secondes, ce qui permet avec le potard "repeat" presque à fond de faire du vrai Frippertronics.
- Les contrôles sont un brin basiques : par exemple on ne peut pas régler le niveau du chorus sur l'effet modulated, pas régler l'effet de filtre de l'écho à bande, etc.
- Le looper est plus que basique : il sait répéter à l'endroit seulement la boucle qu'on met dedans, pendant 20 secondes, et une fois dedans on ne peut pas manipuler la boucle.
Est-ce que ça sonne bien ? ça très sonne bien. Super bien. Un peu trop bien, c'est un peu trop "prévisible" pour moi.

Je l'ai depuis hier, mais comme j'ai eu à peu près tout ce qui se fait comme type de delay sur le marché à part un space echo et un DL4, je pense que je peux donner mon opinion ;)
Ce qui est vraiment au dessus du lot, c'est son format, sa qualité de fabrication, le son hyper propre qui en sort et sa simplicité d'emploi.
Ce qui fait que j'hésite déjà à la revendre c'est qu'elle est trop sage, trop professionnelle, trop lisse. Et ce fichu looper qui ne sait rien faire que répéter bêtement ce qu'on lui dit...
Mon delay chouchou préféré adoré c'est le Stereo Memory Man with Hazarai, l'exact opposé de ce bel effet bien sage et bien poli qu'est le DL-8. Le hardwire il est beau, il sent la rose, il fait gentiment ce qu'on lui demande et il a à peu près autant de fantaisie que ma tondeuse à gazon. Le SMMWH il est fada, il est bleu, tu tournes un potard il part en vrille, il clicke comme un malade au moindre mouvement du temps de delay, son looper est un instrument à lui tout seul et il est parfumé au patchouli de 1974. Un peu comme de comparer le trompettiste de la fanfare de polytechnique et Miles Davis.

Vous cherchez un petit delay parfait et précis ? FONCEZ !
Vous cherchez une boite à délire ? Achetez autre chose.