< Tous les avis Harley Benton Custom Line DL-5 Delay
Harley Benton Custom Line DL-5 Delay
Harley Benton Custom Line DL-5 Delay
CoOrbier CoOrbier

« bonne delay basique pour prix très raisonnable »

Publié le 11/03/24 à 11:33
peu expérimenté en delay et un peu désorienté par l'offre pléthorique, le nombre de potards et le prix de certaines pédales, j'étais tombé sur cette pédale pas très connue lors de mes périgrinations youtube... combinaison analogique/numérique. joli son à priori, j'ai tenté le coup pour 50 balles sur mon modeste pedal board. bilan après 2 ans:

construction qui inspire confiance, avec un joli aspect "boutique"

son très transparent, zéro buzz, grande marge de réglage, j'aime bien l'utiliser avec des réglages modérés assez rapides,
facile de trouver un son expoitable, tant sur mon blues junior (lampes) que mon roland jazz chorus (transistors), plus performant sur les sons clairs/léger drive. ça donne beaucoup d'espace au son (c'est le but!) sans trop le colorer, ce qui me convient, mais probablement sera un problème si vous cherchez une delay comme cache-misère d'un son moche! ;)
bien-sûr mention spéciale aux accords lents égrenés sur strat + tige vibrato, marche très bien sur telecaster aussi... et même les super58 de mon ibanez très mid/aigus. sans surprise l'effet est moins satisfaisant (à mon goût) sur des humbuckers plus sombres.

les bémols:
-le bouton short/shorter, qui rajoute encore des options, fait un peu cheap et n'est pas très facile d'accès, mais permet des répétitions très rapides pour un effet plus reverb que delay
-la taille: prend quand-même pas mal de place sur le pedalboard (sans que ça soit cata non plus), mais pour une simple delay avec 3 potards...
-pas de stéréo (mais je m'en tape)
-pas forcément beaucoup d'options, mais sa simplicité me va bien au final

en bref je recommande, même si j'ai peu de comparaisons directes!