< Tous les avis Jam Pedals Delay Llama
Jam Pedals Delay Llama
Jam Pedals Delay Llama
capirouche capirouche

« Superbe delay analogique »

Publié le 23/02/16 à 08:26
Avant tout une précision: J'avais la Delay Llama + puis la delay Llama car je n'avais pas besoin du système "hold" permettant de tenir le son "delayé".
Ayant pu avoir beaucoup de pédales d'effet différentes, et notamment les marques les plus connues (Boss, Ibanez...), j'ai eu l'occasion de découvrir une puis plusieurs pédales de Jam Pedals.
Je ne reviendrais pas sur la qualité générale de ces pédales vraiment "boutique" de A à Z. J'ai fini par avoir la Dyna-Ssor, la Tube Dreamer 58', la Rattler + et donc la Llama.
J'ai décidé de revendre ces pédales, qui étaient toutes parfaites et qui me satisfaisaient, et de me les reprendre en multi-effet (au passage, malgré e qu'on pense plus économique qu'un achat distinct de pédales).
J'ai donc commandé et reçu un multi 6 pédales: Dyna-Ssor (compresseur) - Tube Dreamer 72 (overdrive avec switch high gain) - Tube Dreamer 58 (overdrive avec switch high gain également) - Rattler (Distorsion) - système de boucle (pour pouvoir placer d'autres effets ou pédales et notamment une ISP décimation pour noise gate) - Waterfall (Chorus) - Delay Llama.
Mon seul regret c'est que j'avais demandé la Rattler + (pour avoir le switch épaississant le son) mais Jam a zappé ma demande à priori...
Par contre le multi a été livré dans une superbe boîte "custom".

Ces explications pour confirmer la qualité et la volonté de garder le Delay Llama comme delay dans ma config.
C'est vraiment un excellent delay, musical à souhait. Il est analogique donc le son se dégrade avec quelques pertes (ce n'est pas du numérique). C'est un de ses atouts, le son qui sort est sublimé, en son clair notamment, ce n'est pas exagéré et on a plaisir à l'activer et l'utiliser pour jouer. Je l'utilise notamment pour reproduire des sons de l'album "Mellon Collie & The Infinite Sadness" des Samshing Pumpkins, entre autre, et ça le fait grave!

Pour ceux qui veulent les spécifications techniques:
True Bypass
600 Ms de retard
Chipsest NOS réplique des PANASONIC MN3205
Une entrée mono, une sortie Mono
Un Switch ON / OFF
Trois boutons "Chicken Head" non renseignés correspondant au DELAY TIME, à REPEATS et à DELAY LEVEL.

Si vous avez l'occasion de l'essayer, prenez-le. Je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer à la Carbon Copy de MXR mais à priori cette pédale Mxr serait celle qui se rapprocherait le plus du Llama, quand on sait déjà la bonne réputation de la Carbon Copy...

Photos liées à cet avis