< Tous les avis Joyo JF-08 Digital Delay
Joyo JF-08 Digital Delay
Joyo JF-08 Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

MusiKylian MusiKylian

« Simple, efficace, cheap ! »

Publié le 25/05/13 à 15:53
Marque Chinoise, qui copie les marques américaines, mais avec des composants et une main d'oeuvre plus cheap.
Boite très costaud, avec 3 potards :
-Time : Qui permet de régler le temps entre chaque repeats
-Repeat : Qui permet de déterminer le nombre de repeat
-Level : Qui gère le niveau des repeats et de l'effet en général.
Delay digital, comme son nom l'indique mais avec un son quasi analogique.
1 sortie 9v classique, ou alors alimentation via une pile 9V, avec une trappe située sous la pédale, avec un petit clapet, sans besoin de tournevis, ou quoi, c'est l'accès à la pile le plus pratique que je n'ai jamais vu !

Pas besoin de manuel, le principe de chaque potard est très vite compris, on regarde combien de fois on veut le son, combien d'écart entre chacun, et on gratte, et après, chacun est libre de gérer sa delay comme il le souhaite. La prise en main est donc très facile, et on s'éclate bien à triturer un peu tous les potards.

La Delay est de très bonne qualité, aucun reproche sur le son, le seul point négatif, c'est que lorsque le potard de Repeat et de Time sont tous les deux à fond, la pédale, devient "folle" et commence a faire des bruits stridents, et ils font l'éteindre pour les arrêter, mais une fois ce défaut connu, on ne les pousse pas à fond, et pas de problème, de toute façon, jamais personne n'aura l'utilité de mettre tous les potards à fond.

Je l'utilise depuis quasiment un an, et j'en suis très satisfait, n'utilisant pas souvent souvent ma delay, je n'ai absolument pas besoin de plus, car le rapport qualité/prix est juste MAGIQUE, après si vous avez le budget et l'envie d'avoir LA delay par défaut, elle pourra vous convenir, mais je sais que si j'avais le budget que certain ont, je me laisserai tenter par d'autres pédales beaucoup plus chères, mais voilà, je n'ai pas ce budget, et elle me convient très bien, donc oui je referai ce choix, mais si dans les années à venir, j'ai l'occasion d'aller voir ailleurs, je le ferai, histoire de voir ce que ça donne en plus chère, mais ça n'est pas pour autant que je vais préférer le plus chère !