< Tous les avis Joyo JF-08 Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

ddn ddn

« Surprenant. »

Publié le 26/08/13 à 19:51
Un bon vieux delay type bucket brigade. Enfin, non c'est supposé être un delay digital, avec un filtre qui émule de l'analogique. Bon, faudrait que je l'ouvre pour être sûr. J'ai pas envie.
Alimentation boss 9V standard sur le côté droit pratique seulement si l'alim de pedalboard a une fiche coudée. Boitier en métal de dimensions raisonnables bien fini et assez joli malgré une couleur bronze caca, les boutons sont de bonne qualité, les potards en dessous semblent bien mous faudra voir comment ça vieillit.

La configuration, c'est comme un delay basique "time/repeat/level". Pas de réglage de modulation ou de fantaisies. La description du site de JOYO dit que le delay fait 25-600ms, à l'oreille j'aurais dit genre 500 ms alors ça doit être vrai.
Evidemment on ne peut guère faire plus simple à régler que ce type de delay, je n'ai pas de manuel, je ne sais pas s'il y en a un et je ne sais pas ce qu'on pourrait bien mettre dedans.

Le son, alors voilà le noyau de la chose.
True bypass qu'ils disent. En effet, on dirait : tu débranches, le signal passe, le circuit a l'air de respecter le son de la guitare - je sais pas pourquoi mais tous ces effets de grande série qui valent dix balles au supermarché je suis toujours très méfiant des spécifications fabricant.
Le son des répétitions est crado, comme on s'attend sur ce type d'effet. Savoir s'il est plus ou moins crado ou plus ou moins fidèle à l'original que tel ou tel delay qui vaut 20 fois plus je n'en sais rien. Mais il a son propre son avec sa personnalité.
Il auto-oscille très facilement, genre vraiment très facilement, à 3/4 de la course du potard repeat. Et comme il se doit, il auto-oscille TRES FORT, ce qui se dompte assez bien avec le potard level. En plus comme les potards sont mous, je pense que ça doit être facile de se prendre un grand coup de bruit en tapant dans le mauvais potard avec le pied si on est un énervé ce qui n'est pas mon cas.

Comme pour tous les delays sur lesquels je poste un avis vu que j'en ai eu plein je sais si je vais le garder ou non au bout d'une demi heure d'essai.
Je vais le garder, au moins un certain temps. Il vaut des clous, il a l'air assez solide, il sonne cradomomo et il auto-oscille sur un claquement de doigts. C'est pas loin d'être le delay parfait dans cette gamme de prix.
Ne vous méprenez pas sur mes paroles, c'est une vraie boite à bruit ce truc, ne l'achetez pas pour faire des jolies répétitions polies de grattiste bien élevé. Achetez le plutôt si comme moi vous trouvez la bande son de La Planète Interdite très musicale ;-)