< Tous les avis Malekko Ekko 616
Malekko Ekko 616
Malekko Ekko 616
Thierry255 Thierry255

« Delay analo efficace et naturel ! »

Publié le 04/06/13 à 16:24
Voir autres avis.
C'est après son utilisation que j'ai su que je n'avais pas besoin d'un delay analogique, mais plutôt numérique...
Pédale boutique qui sent bon le sérieux, la qualité de fabrication irréprochable.
Un bémol : je crois me souvenir (à vérifier) qu'en la désenclenchant, les répétitions du delay se coupait direct... Ca, ce n'est pas très bien pensé.

La config est simple. Le manuel était très bien, avec quelques exemples (notamment pour la partie modulation) plutôt bien choisis. On trouve facilement le son désiré.

Bonne qualité !! Le délay analogique, une fois réglé sur un des modes, est vraiement de qualité !
Je n'ai juste pas aimé l'histoire des 2 modes différents avec le switch "T/B", entre les 2 modes j'avais une grosse hausse de volume, que je ne suis pas arrivé précisément à régler, même avec le trimpot interne. Quand c'était bien réglé avec le T/B enfoncé, et que j'enlevais ce bouton, j'avais un son étouffé. Le genre de choses qui ne me convient pas.
Quand j'achète une pédale avec 2 modes possibles, je veux pouvoir utiliser les 2 modes !!
En tout cas les répétitions sonnaient très naturelles.

Quand aux effets de modulation, je n'en avais pas vraiment l'utilité. Je m'en passais car je trouvais que l'effet était trop vite présent.

Je l'ai utilisée plusieurs mois.
J'avais essayé quelques modèles avant de l'acquérir (notamment la Carbon Copy), je l'ai achetée à l'époque en faisant confiance aux vendeurs du magasin sur Paris (vous savez, le plus connu pour Les Pédales, à Pigalle - sans jeu de mot foireux ^^). Leurs conseils étaient plutôt bons car cette pédale est de bonne qualité, cependant ce n'est pas exactement ce dont j'avais besoin.
J'ai aimé sa chaleur et sa précision, ainsi que son respect du signal guitare - ampli, cependant je n'ai jamais vraiment réussi à la régler pour pouvoir utiliser les 2 modes. J'ai donc revendu, je suis persuadé qu'elle conviendra mieux à quelqu'un qui en a vraiment l'utilité !
Le rapport qualité prix est très bon ! Aujourd'hui je me dis que c'est un peu dommage de l'avoir revendue car elle m'aurait permis d'avoir une pédale avec buffer en fin de chaîne, et en la calant sur un seul mode, j'aurais pu avoir un déaly analogique pour pouvoir "grossir" mon son et qui me fasse bénéficier d'un buffer de qualité. Elle aurait été un bon complément à la Flashback.
Comme quoi, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain ! Avec l'expérience, je referais donc ce choix, mais je ne la vendrais peut être pas (ou pas ^^).
Je me console en me disant que ça me ferait encore une pédale en +, et j'en ai déjà assez comme ça ! :D
En tout cas, pour qui recherche un delay de qualité, relativement transparent sans être froid, à un prix honnête, vous pouvez y aller ! Vous ne serez pas déçus