< Tous les avis Mooer Reecho
Franquille Franquille

« PARFAITE ! »

Publié le 26/10/20 à 18:37
Jouée avec une folk équipée d'un (excellent) micro Bill Lawrence, avec une hollow body montée en P90, et avec une Kramer Baretta Vintage dotée d'un double Di Marzio, la ReEcho se comporte toujours de la même façon : respect du signal des micros et dégradation douce des répétitions

J'ai beaucoup galéré à trouver un slapback echo qui ne sonne pas "plastique". Même certaines pédales trèèèès appréciées et vintage (Ibanez DML10 et DOD DFX9, merveilleuses sur les répétitions très espacées qui durent longtemps) ne m'ont pas donné le slapback echo claquant et "propre" que j'espérais. Du coup, je me suis mis à tester beaucoup de delay, pour finalement trouver ce ReEcho qui fait mon bonheur.

Les plus : ce delay a une très légère coloration chaude, que l'on perçoit bien dans la dégradation du signal (feedback et level à donf et time bien ouvert également). Celle-ci est douce et progressive.
J'apprécie également que le TapeEcho ne "bondisse" pas à la première répétition (ce qu'il est néanmoins supposé faire...) car ça me saoule d'avoir une répétition plus forte que le signal de ma guitare ! (sauf pour jouer du reggae).

Les moins : gourmande.... très gourmande... et également l'absence d'un repère visuel sur les potards level et feedback. Cependant, si, comme moi, vous "épaississez" discrètement votre son avec un écho, une fois réglée, la pédale, on n'y touche plus trop...