< Tous les avis nUX Tape Core Deluxe
nUX Tape Core Deluxe
nUX Tape Core Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

Prix public US : $99 incl. VAT
Faber_FDM Faber_FDM

« Bonne simulation de tape delay, impropre à une utilisation en studio. »

Publié le 19/01/18 à 21:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
La pédale propose une simulation de Boss Space Echo. Elle est clairement inspirée de la RE-20 de la marque. Outre les réglages classiques (Mix, Time Repeat), elle propose 7 positions correspondant à des delays à bande de différentes durées qui peuvent se combiner les uns avec les autres.
Essayée avec la pile livrée d'origine, la pédale fait bien le job, le son est bon, les positions donnent des delays plus ou moins profonds. Les positions mêlant des delays courts et longs sont très sympa. Le sampler ("sound on sound") est un plus.
Un cable USB (non fourni) permet d'éditer certaines propriétés des delays à l'aide d'un logiciel. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela (cf. ci-dessous).
Alors, pourquoi une note si basse ? Tout simplement parce qu'une fois intégrée à un pedalboard, cette pédale est tout bonnement inutilisable. Je ne m'en étais pas rendu compte car chez moi je joue très bas (pour les voisins) mais devant enregistrer en studio et branchant le pedalboard dans un Hot Rod Deluxe à un volume assez conséquent j'ai entendu un "chhh chhh chhh" très audible et dont il est impossible de faire abstraction. Ce bruit par ailleurs continue de s'entendre quand la pédale n'est pas enclenchée. J'ai tenté de la brancher sur une alimentation séparée, rien n'y fait. Elle est totalement inexploitable pour une utilisation studio.
Résultat des courses : elle repart au service retours du vendeur chez qui je l'ai achetée. Je la déconseille à tous ceux qui cherchent un effet réellement sérieux.