< Tous les avis nUX Time Core
nUX Time Core
nUX Time Core

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

guitatredanour guitatredanour

« Boîte à temps »

Publié le 22/12/16 à 04:23
Achetée pour disposer d'une plus grande souplesse sur les délais, elle voisine avec une Nux Mode Core. Elle entre sur une réverbération Marshall dans la boucle d'effet d'un ampli fender (champion 100W - BlackFace transistor). Les deux pédales sont stéréo et leur raccordement se fait simplement avec des jacks-doubles. Même sans ampli stéréo, le son est bonifié (plus d'ampleur) par ce mode de connections.

Utilisée avec ses voisines sur un son plutôt blues (catfish, black sloan stomp myst...) elle me permet de trouver un équilibre entre les modif de délay et les modulations qui sonne sans réverb et avec une 1/2 caisse Wasburn. Sur le Fender, on se croirait dans un Juke Point du bayou avec un public d'aligatores...
En un petit changement sur chacun des deux effets, on se retrouve à jouer du chicago blues sur des simples bobinages.

Polyvalence donc et bonne qualité sonore dans un boitier robuste en métal. Le couple Time et Mode de la série Core sont des outils relativement complexes à utiliser (en regard du nombre de paramètrages). Mais pratiques et efficace.