< Tous les avis nUX Time Force
nUX Time Force
nUX Time Force

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Force

Tetedechenille Tetedechenille

« Un delay sympathique, s'il fonctionnait encore... »

Publié le 20/01/16 à 17:35
Cible : Les débutants
J'ai acheté ce delay numérique sur un célèbre site chinois ( prix assez bas ) pour 50€. Je ne m'attendais pas à grand chose. Première surprise, le boîtier est en métal et ça c'est encourageant mais... Les potards sont du pur plastique ( dont un arrive déjà désaxé... ). Okay, qualité bas de gamme, j'assume le truc.
Je la branche ( en 9V ) sur mon pedalboard. Plus de son. Je ne sais pas pour quelle raison, elle empêchait le son de circuler! Après plusieurs débranchement et rebranchement, j'y arrive enfin. J'essaie un peu tous les delays que la Nux me propose ( 11 au total). Certains sont assez réussis comme le delay numérique, analogique, le Tap Echo ( en prenant compte du prix bien sûr ). Le Reverse est par contre raté et injouable, car une double note se fait entendre, bref, c'est laid. Cette pédale bénéficie d'un tap tempo :bravo: et d'un looper! D'ailleurs, il fonctionne assez facilement, on empile très vite les presets.
Si je ne m'attarde pas sur les fonctions, c'est que je n'ai pas eu le temps de vraiment trifouiller la bête : au bout de 2-3 jours, je la rallume et là, constat accablant. L'écran a "glissé", s'est mis de travers ( icon_facepalm.gif ) et le son ne sort même plus.
Je ne conseillerai cette pédale à personne, ou alors en cale-pied de luxe ( 50€ tout de même ). Bref j'ai pris une valeur sûre ( Memory Boy ) et plus de souci.

A EVITER.