< Tous les avis TC Electronic Bucket Brigade Analog Delay
Ludwik Jahn Ludwik Jahn

« Super son pour un prix mini mais des doutes sur la qualité »

Publié le 29/05/24 à 10:03
Voici une petite pédale de délai analogique qui sonne bien dès la sortie de la boîte. Elle a un son plutôt sombre, mais pas aussi sombre qu'une Carbon Copy. La possibilité de régler la profondeur de l'effet de modulation sans avoir à ouvrir la pédale est un ajout appréciable. La pédale n'est cependant pas parfaite :

- Elle entre en auto-oscillation très rapidement et de manière assez brusque. Par conséquent, les délais courts avec beaucoup de feedback ne sont pas possibles.

- La qualité de construction et la conception ne sont pas parfaites. J'ai voulu ouvrir la pédale pour essayer de régler la modulation à une vitesse plus lente, ce qui est possible par trim pot interne. Mais d'une part il faut virer les prises jack et ce n'est vraiment pas pratique mais en plus les vis, hyper courtes, étaient tellement serrées qu'il s'est avéré impossible de l'ouvrir sans totalement endommager le pas de vis. J'ai donc dû laisser tel quel.

- À quoi sert-il d'avoir à la fois un switch on/off pour la modulation et un réglage de sa profondeur ? Après, tout, si tu règles la profondeur sur 0 c'est comme avoir mis le switch sur off, non ?

- le switch est vraiment étrange. L'effet s'enclenche au moment du relâchement de la pression sur le swith et pas quand on appuie dessus. Et il y a des fois ou je dois appuyer une ou deux fois pour que ça fonctionne. C'est un peu juste pour une utilisation fiable en live ...

Mais dans l'ensemble, pour 50 euros, ça me semble un bon achat. Je ne partirais pas en tournée avec sans avoir un backup.