< Tous les avis TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Stylobic34 Stylobic34

« Delay Suisse  »

Publié le 20/09/12 à 21:59
Voir l'avis précédent plutôt bien expliqué.

C'est du numérique, 6 modes de delay différent, modulation vibrato et chorus, trois plage de delay différente (Court, moyen, long) réglable, tape tempo et pas de preset à l'instar de sa grande soeur.

Pas trop compliqué à réglé, on s'y retrouve vite une fois qu'on a essayé tout les type de delay et compris comment marché les potards de réglage. Je n'es même pas eu besoin du manuel pour dire.

J'aime beaucoup ce delay, je possédais un nova Delay avant (Et à y réfléchir je ne sais plus du tout pourquoi je les revendu pour passer à celui la ...)

Je m'en sert principalement pour des delay léger et court pour faire donner de l'ampleur sur des arpèges où en slapback pour des rythmique bien rock.

Le bouton tone est vraiment quelque chose de super, on choisit la couleur de l'écho pouvant passer d'un écho assez sombre à un delay digital super bright, il y en a pour tout les goûts ! A noter le modulation que je trouve pas trop ml pour dépanner, je me sert surtout du vibrato, réglé au quart pour donner une légère impression que mon son tourne

Par contre ça sonne très numérique, les répétitions sont super propre, très fidèle et droite au son d'origine.
Il faut aimer, ça ne me dérange pas car j'ai toujours un delay analogique pour accompagner et faire mes delay qui parte dans tout les sens.

La pédale possède aussi un tape tempo qui peu être très pratique.
Elle possède un autre mode pour régler le tempo du delay : Vous rester le pied appuyé sur le switch tape tempo, le son va se couper et la vous joueur le tempo en grattant les cordes de la guitare. Ça marche plutôt bien, mais je trouve ça un peu gadget personnellement.

Un super delay très polyvalent mais il faut aimer le son numérique, que je trouve personnellement, très bon.

Certain déplore le fait qu'elle ne soit pas True Bypass, ça ne me dérange pas plus que ça, je n'es pas noté une différence énorme au niveau de mon son, où alors il faut que je me rachète des oreilles mais si le son avais était si dégradé que ça, je ne pense pas que j'aurais gardé cette pédale.

Pour ce prix, la qualité sonore et de fabrication est la, à noter l'alim qui est fournis avec qui peu être très intéressant pour ceux qui ne possède pas d'alim pour leur pédalboard.