< Tous les avis Walrus Audio ARP-87 Multi-fonction Delay
revola revola

« Compact et polyvalent »

Publié le 17/09/19 à 12:24
Je cherchais un delay compact, pour tenir sur mon pedalboard, et qui me permettait d'avoir un tap tempo.
Celui-ci s'est bien intégré à mon pedalboard.

Les possibilités sont nombreuses.
On a 4 types d'effets: Digital, Analog, LoFi et Slapback
Level: gère la quantité d'effet (wet/dry) jusqu'à 75% wet
Dampen: au max, il rend le son du delay plus aigu/clair. Au mini, il le rend plus dark en atténuant les aigus
Repeats: tout le monde connait... le nombre de répétitions de votre delay
Ratio: gère le type de répétition rythmique (noire, pointée, croche, ternaire)
X: ce bouton gère différente chose selon le type d'effet sélectionné. Pour les delay Analog, Digital et Slapback, il va contrôler la profondeur de modulation du delay. Plus c'est élevé plus la modulation est audible sur le delay.
Pour le LoFi, le potard va agir comme filtre lofi: plus c'est élevé, plus le son est sale/vieux/lofi

En plus de ça, les switchs on plusieurs fonctions.
Le switch bypass:
- appui court: active l'effet
- si désactivé, appui long: va activer l'effet le temps qu'on laisse appuyé sur le switch et le couper quand on relâche
- si activé, appui long: va augmenter au maximum le paramètre X (voir description au dessus) et ramener à sa valeur initiale quand on relâche

Le switch tap tempo:
- appui court: règle le tap tempo ...
- appui long: va temporairement augmenter la valeur du "Repeat" au maximum

En plus de tout ça, on a la possibilité de brancher une pédale de tap tempo externe. Pratique si vous avez de grosses chaussures, ou si votre delay est looooiiiinnn sur votre pedalboard.

Côté son je le trouve très bien. C'est un bon delay. Je ne raffole pas des modulations donc je les mets au minimum. Il est également un peu trop dark pour mon gout, mais ça c'est question de gout.
Cela dit, compte-tenu des possibilités, de la taille et du prix pour tout ça, je trouve que c'est un bon choix.