< Tous les avis Korg SDD-3300

Delay / écho de la marque Korg appartenant à la série SDD

Benjamin Cognata Benjamin Cognata

« Tap delay triphasé  »

Publié le 03/11/23 à 00:03
Je l'utilise sur un set d'acid techno live sur un de mes auxiliaire. J'envoi généralement mes mélodie ou bruit pour donner de l'espace et du mouvement et faire des build up.
C'est trois delay dans une boîte. Chaque delay est indépendant mais il peuvent être router en mode tap delay (sortie du module 1 dans le deuxième et sortie du deuxième dans le troisième) mais aussi dans n'importe quel sens et mélangé (exemple : sortie de a dans entré de b et entre de c et sortie de b qui retourne dans le a et le c qui retourne dans b) on peut aussi utiliser le signal dry ou le signal wet de chaque delay pour le router.
Il y a ensuite une possibilité de moduler le temps de chaque delay grâce à trois lfo indépendante. On peut paramétrer sur chaque lfo l'amplitude et la vitesse (de 15 a -15 pour les deux paramètres)
Il y a aussi le filtre basique sur chaques delay.

C'est vraiment des effet trop cool je fait une sorte de ping-pong delay et ça s'accélère et ralenti aléatoirement selon les LFO. Très trippy j'adore . Et avec les trois delay a la suite j'ai des longs delay trop top.

Le seule problème c'est que le curseur de niveau d'entrée a l'avant se bouge vachement facilement et qu'il pique très vite .
Aussi si je met des sons très court et aigue comme des hihat il a un mauvais rendu grésillant ou saccadé comme si il y avait une gâté en entrée et que le threshold n'était pas déclenché. (Peut être un default de mon unité)

Super solide et super lourd aussi le seul mauvais point...

Si je trouvais ça en miniature (intellijel rainmaker) je sauterai dessus