< Tous les avis DOD FX91 Bass Overdrive
DOD FX91 Bass Overdrive
DOD FX91 Bass Overdrive
oldbluesman oldbluesman
Publié le 10/12/04 à 12:48
Pédale d'overdrive ajoutant depuis un crunch léger jusqu'à un overdrive prononcé mais pas de fuzz. Le bouton Blend mélange le son d'origine de la basse à l'effet d'overdrive ce qui est très pratique. Contrairement à l'avis précédent, ç'est un pédale entiérement analogique avec un vrai bypass, le son n'est pas traité quand la pédale est éteinte.

Très simple à utiliser, le manuel (minimum...) est peu utile, le rôle des boutons est évident, seul le potard Tone peut paraitre simpliste, il n'y a pas d'égalisation sur plusieurs bandes, mais je règle cela sur mon ampli.

L'effet d'overdrive est très musical, je l'utilise après une pédale de compression EH Black Finger à lampes. Cette pédale m'est devenue indispensable dans beaucoup de cas. La possibilité de mélanger le son clair et l'overdrive est un avantage important.

Je l'utilise depuis un mois sans arrêt. Aucun reproche à faire. Les autres pédales que j'ai essayé ajoutaient beaucoup trop de distorsion, je ne joue pas de métal. Excellent rapport qualité-prix.