< Tous les avis MXR M182 El Grande Bass Fuzz
MXR M182 El Grande Bass Fuzz
MXR M182 El Grande Bass Fuzz
Rhadamanthis Rhadamanthis
Publié le 03/03/09 à 16:34
Du Fuzz léger au gros Fuzz... Tout est contenu dans cette petite boîte qui prendra peu de place dans votre pédalboard.
Plus légère que les anciennes MXR, la construction de cette MXR a tout de même l'air solide (j'espère compte tenu du prix!), le tout est en métal brossé du plus bel effet.

Y-a-t il vraiment besoin d'un manuel pour une pédale de ce type? je ne pense pas.
Vous branchez, réglez, faites sonner...
La config est simple, 3 potards et un bouton Deep (= bass Boost) Rien de bien compliqué. ce qui ne vous empêchera pas de vous pencher sérieusement sur les réglages car les potards sont assez sensibles et vous permettent d'explorer une large palette sonore.

Avant d'acheter cette pédale, j'ai essayé 2 Electro Harmonix.

Tout est un question de goût et de grain. Certains préfèrent les Electro Harmonix, d'autres préféreront celui de la MXR.
Le grain des Big Muff est agréable, mais j'ai trouvé la Big Muff moins polyvalente. Et je lui reproche sa faiblesse dans le Bass Boost.

La El Grande de MXR offre une large quantité de sons. Les 3 potards sont très sensibles et vous permettent de passer d'un Fuzz lourd et gras à quelque chose de plus trash et aigu, plus soliste.
Sans enclencher le bouton Deep (le bass boost), les fréquences basses sont bien maintenues. Une fois enclenché, le Deep rajoute sérieusement de patate, surtout lorsque le tone de la MXR est tourné vers les plages aiguës.
Le bouton Deep est réglable à l'arrière de la pédale (choix de la plage de Fréquence et volume du Boost ou du Cut)

Je l'utilise depuis quelques semaines et en suis satisfait.
J'apprécie sa polyvalence et son coté compact dans mon pédalboard.
Le rapport qualité prix est plutôt bon, bien que passer en dessous de la barre des 100 euros aurait été préférable.