< Tous les avis Source Audio AfterShock Bass Distortion
Tonka Tonka

« Une pédale complète et de qualité »

Publié le 17/02/23 à 11:28
Un petit mot sur l'Aftershock que j'ai possédé plusieurs années, que j'ai fini par revendre... et qu'il m'arrive de regretter.

Donc en premier lieu c'est une pédale excellente, numérique mais qui émule à la perfection... tout !!! Tout ce qui existe en terme de disto/drive/fuzz pour basse (et aussi pour guitare puisque plein de modèle sont dispos en ligne). Et en plus, avec deux moteurs qu'on peut stacker ou dédier à deux entrées en parallèle pour plein de possibilités.

Ce qui est frustrant avec ce genre de pédale (qui peut tout faire et deviendrait assez vite la seule pédale de disto de votre board) c'est finalement :
1) pourquoi seulement 3 presets ? On voudrait pouvoir profiter de toute la richesse sonore disponible...
2) pourquoi il n'y a pas de moyen simple de faire défiler au pieds, ces 3 pauvres presets ? En situation de Live, c'est quand même la base !

Alors au sein de "l'environnement" Source Audio, avec un NeuroHub et un pédalier MIDI, plus de souci, on a jusqu'à 127 presets... C'est très ergonomique à créer, en combinaison avec d'autres pédales Source Audio. Mais c'est une solution un peu lourde, un peu chère, qui prend de la place et un peu exclusive (j'ai fini par y renoncer).

En pédale isolée, on peut toujours se débrouiller avec les 3 presets, c'est déjà ça. Comme il y a deux moteurs de modélisation et une entrée stéréo, on peut même bidouiller avec une A/B box, pour accéder à 6 sons différents, ce qui commence à être plus que suffisant à mon avis... Mais bon, faut toujours changer ça à la main, quel dommage !

Et si c'est pour utiliser un seul son, ben ma fois, autant se tourner vers une pédale originale que son émulation.

Bref avec un simple petit switch (même externe) pour faire défiler les presets, et soyons fous, 6 presets au lieu de 3, elle serait toujours sur mon pédalboard...

Mais si vous êtes tentés pour vous lancer dans un board Source Audio, avec Neurohub et tout ça, alors cette pédale sera largement à la hauteur de tous les équivalents analogiques du marchés, en une seule boiboite, et là c'est vraiment top. ;-)