< Tous les avis Source Audio AfterShock Bass Distortion
archtop archtop

« Du lourd !!! »

Publié le 01/09/23 à 22:24
J'utilise deux basses, un précision Squier montée avec au chevalet un humbucker Fender DeLuxe pré 2010 et un preampli, et une5 cordes Ibanez SR305e, ampli Marbass 250 et deux bafles maison en 12".
J'ai longtemps recyclé une Boss XTortion qui prenait bien le drop C qui envoyait grave aussi avec la basse.
Et un jour envie d'une sonorité un chouilla plus grosse que du clair mais pas trop, limite du crunch, et j'ai pris cette pédale pour la position Tube, me disant que j'écouterais le reste.
La pedale est juste monstrueuse.
De base les trois différentes positions Tube , Disto et Fuzz ont uneforte personalité.
Le tube avec le drive réduit fait exactement que je cherchais, sur du rock je le laisse en permanence.
La disto est méchante, avec beaucoup de basses, un son dense comme si j'avais la basse et la guitare en même temps, je ne la cherchais pas mais je l'ai trouvée et je la garde.
Le Fuzz a un son très creusé, j'utilise peu ce type d'effet de base , pas trop d'avis en fait.
Apres il y a tout les reste avec l'application qui permet de refaire tous les sons , c'est un multi effet en réalité, on peut mettre une reverb, un chorus, c'est fou ! mais pas essayé , ce me semble dingue pour une pédale monoswitch, j'ai une zoom Ms-60b pour ça , je pourrais avoir la même ici la qualité en plus faudra que je creuse...
Dernier point c'est le Midi, je vais m'y mettre a cause de cette pedale, ne serait ce que pour faire off-tube-disto, et pour aller plus loin dans ce que fait cette pedale comme pouvoir modifier le drive ou le mix au pied.