< Tous les avis BBE Crusher
BBE Crusher
BBE Crusher

Distorsion Guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

mayermayer mayermayer

« Une bonne distortion Mid / High Gain avec une bonne Eq »

Publié le 22/03/19 à 02:27
Cible : Les débutants
Je l'ai jouée avec ma Cort Zenox Z44 sur mon Trace Elliot Tramp, combinée à un Delay et la reverb de l'ampli.

La trappe de pile est très accessible, dessous, et le couvercle est lui aussi très costaud.

N'y allons pas par quatre chemins : cette pédale est à jouer en poussant le Gain très haut ! Toujours au-dessus de midi idéalement entre les trois quarts et au max !

Le son est très "in your face", il manque un peut de brillance, mais c'est très efficace. Idéalement pour du Hard Rock et du Metal, à utiliser avec un delay ou une reverb.

Très facile à régler , grâce à l'égalisation trois bandes : on pousse les aigus ou les graves, on coupe ou on boost les mediums, c'est à la carte, on trouve les repères tous seul, et on reconnais beaucoup de sons connus très vite.

Pour résumé, c'est simple, efficace :
- c'est une grosse saturation avec tous les réglages d'Eq qui vont bien
- hyper facile à utiliser
- la pédale à l'air méchamment costaud
- les potards sont gros, chromés, ils tiennent bien le réglage, ils sont résistants juste comme il faut.

Bref c'est parfait pour du Heavy Metal Old School, et suffisamment polyvalent pour tous style de rock, avec des humbuckers ou des single coils en fonction du style joué.