Behringer Distortion-X XD300
Behringer Distortion-X XD300
SlapKid SlapKid

« Ca déménage velu! »

Publié le 26/05/11 à 18:39
Voilà, achetée avec ses soeurs HD300 et WD300 et VT999 (l'avantage de prix accessibles!) voici un mois environ.
Très différente des autres sur le plan sonore, genre pan dans la g...

Level pour le volume de sortie, conséquent, contour c'est comme la wd300 donc pas moyen d'agir sur les aigus seuls. Qui sont largement représentés...
Punch c'est des médiums ajoutés en sortie et dist le taux de saturax.

Led bleue éblouissante, tention lézieu, et switch silencieux qui marche à tous les coups. Son correct en bypass.

Utilisation pas trop simple, perso j'ai le contour-punch à onze heures pour le meilleur équilibre, mais je joue pas de dark metal et compagnie.

Taux de disto modéré, curieusement, je suis à fond (la wd300 équivaut sur onze heures niveau gain).

L'engin a un sacré punch, à coté ses soeurs se font carrément oublier.

Grosse présence, gros punch donc, pas évident à gérer si vous alternez avec le son clair ou une autre disto.
Par contre si vous paramètrez votre ampli clean en fonction de la xd300 vous obtenez un son fabuleux pour tout ce qui touche au metal, avec bien plus de conviction que ses soeurs ou la plupart des autres distos que j'ai testées.

Le grain de base est fin et musical, cette pédale va vite niveau son, de sacrées accélérations!

L'enthousiasme de la xd300 rappelle un peu la grunge de digitech niveau solidité du son.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une très bonne surprise.

Le problème que j'ai c'est qu'elle renvoie les autres au vestiaire illico, et que le son clair va manquer de presence si je veux tout. Donc j'ai tendance à n'utiliser qu'un son, mais d'une sacrée tenue!
Exclusive...

Je suis surpris de la qualité de son proposée par mes wd-xd-hd 300, ainsi que de leurs différences marquées. Quant au tarif, vous rigolez...

Bref c'est une excellente pédale, une sacrée lady domina faut le savoir.
A genoux!