< Tous les avis Behringer Heavy Distortion HD300
Behringer Heavy Distortion HD300
Behringer Heavy Distortion HD300
infernal666 infernal666

« seulement pour le DOOM »

Publié le 27/11/22 à 19:41
alors on va faire simple et direct: cette pédale à été crée pour simuler la saturation d'un ampli à lampes, d'un gros ampli à lampes !!! Et elle le fait super bien !!!
Quand je l'ai eue, mon premier reflex à été de la brancher sur mon tout lampe, et là erreur fatale !!! ça sonnait dégueulasse, tout dégoulinant et gras, et j'ai compris les avis négatifs que j'avais lu sur elle... et c'est quand j'ai ressortit mon vieux valvestate que j'en ai compris toute l'utilité: sur le canal clair ( donc 100% transistor ) cette pédale sonne terrible !!! On dirait un énorme stack marshall avec le drive à fond !!! Je me suis mis à jouer du black sab, du saint vitus, du count raven... ça sonne tellement bien !!! Par contre, on pourra jouer que ça, car c'est pas du tout une distortion !!! oubliez les riffs speed et thrash, avec celle là vous y arriverez pas, elle sonne trop années 70's...
POINTS POSITIFS
- je n'avais jamais réussit à faire sonner un ampli à transistor aussi bien ( sans préampli à lampe )
- quand on aime le doom, on branche et c'est direct le son qu'il faut
- elle dégage une puissance impressionnante, ce qui est bien quand on a un petit ampli a transistor à la maison

POINTS NEGATIFS
- ben, on peu jouer que du doom
- j'ai pas trop aimé la led bleue qui éclaire un peu trop fort