Biyang Metal-End
Biyang Metal-End

Distorsion Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier.

McphistoKing McphistoKing
Publié le 08/08/08 à 00:16
Pédale de distortion analogique de fabriquation chinoise, reproduisant les sons saturés des amplis high gain.
Equalisation quatres bandes: low, mid freq, middle, high.
Réglage: level et dist.
Quatres filtres selectionable par switchs: 1/ amp simulator, 2/ filtre modern, normal, classic, 3/ filtre high, cut agissant sur les médiums et 4/ filtre normal, bright et warm.
Entrée in et out.
True Bypass.
Alimentation par pile ou par alim 9 volt de type Boss.

Comme toutes les pédales analogiques c'est du plug'n'play mais la présence de filtres et d'une équalisation quatres bandes permet de nombreux rélages et une grande richesse sonores.
Il faudra donc, pour trouver son son, se pencher sur les réglages un peu plus longtemps que sur une pédale de disto classique, mais rien de très compliqué.

Cette pédale est l'une des meilleures disto que j'ai pu essayer, elle enterre à elle seule toutes les plus grandes marques connues.
Je l'utilise avec une strat willow's, une tête Fender Band Master de 1965 et un baffle 2x12 avec des celestion G12H.
La Metal End une fois enclenchée transforme votre ampli en un bête rugissante et l'on obtient des saturations high gain vintage, moderne et métal.
Le son est chaud et précis, on a l'impression d'avoir un second ampli.
En baissant le volume à la guitare elle reste précise sur toute la course et on ne perd presque aucunes fréquences.
Mais la force de cette pédale et de la marque biyang par la même occasion, est qu'elle s'adapte sur de nombreux amplis: Fender Deluxe Reverb, Marshall JCM 800, Roland Jazz Chorus, etc.

Pour seulement 60€ vous avez une disto métal qui dépasse presque tous ce que j'ai pu essayer ou utiliser (effets: Boss, Ibanez, Vox, Carl Martin, EHX) en terme de rapport qualité prix. Malheureusement pour l'instant un seul magasin, Rock line à Toulouse, les vends en France.
Voici un lien pour vous faire une idée plus précise de cette pédale et de la marque:
Vous y trouverez des samples des différents produits de la marque, mais ne vous fiez pas aux prix qui sont au-dessus de ceux normalement pratiqués.