< Tous les avis Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
mikeosoft mikeosoft
Publié le 03/11/08 à 21:28
Les mêmes que l'originale plus une switch qui "quasi-bypass" la modif afin de retrouver le son de la pédale originale. (quasi-bypasse car des pièces en dehors du circuit switchable doivent être changées)

Même utilisation que la pédale originale plus une switch qui offre un autre son

C'est vraiment bluffant, j'ai acheté cette pédale originale, et fait la modif avec un kit acheté sur internet. Cette modification est tout simplement géniale! Comme dit plus haut: ca rajoute de la chaleur, j'irais même jusqu'à dire que ca transforme un ampli transistors pour un ampli tout lampes! À noter toutefois que le son est de beaucoup meilleur sur un ampli transitors justement, comme un Randall RH150G3, que sur un Peavey 6505 tout lampe.
En utilisant le canal clean de mon randall avec le clean boost activé, je dois dire que vraiment c'est quelque chose qui tue.

Edit: Cette pédale est à utiliser sur un ampli transistors. J'ai essayé sur un Randall RM50 et un Laney tout lampes et c'est très décevant.

Je l'utilise depuis 1 semaine et pour un son rock moderne, ca le fait parfaitement.
En ajoutant le canal overdrive de l'ampli avec gain à 0, ca ajoute encore un peu de patate.
La solidité d'une stompbox combiné à une "imitation" des lampes avec des diodes, c'est fait pour durer. Sommes-nous rendus au point de pouvoir éliminer les lampes sans devoir utiliser le digital?