< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Matou-z Matou-z

« Super jouet!! »

Publié le 18/01/13 à 07:27
A mis chemin entre un gros overdrive assez crade et une grosse disto crade aussi !!
technologie analogique, connectique audio.

Configuration Hyper simple 4 boutons 1-volume 2-low 3-hi 4-Gain
pas de manuel je l'ai acheter occasion.
Édition on ne peu plus simple niveau CP.

Je trouve les effets de cette pédale vraiment bons, après c'est comme tout il faut savoir ce que l'on recherche .
Pour ma part je recherchais un gros son Disto mais je trouve que les disto sont souvent trop "propres". Je m'explique j'aime bien retrouver ce craquement typique d'un overdrive dans mes disto et pour le coup cette pédale mélangé les deux tout a fait bien.
Je L'utilise sur ma PRS Se bon c pas le modèle de luxe mais elle sonne bien le tout brancher sur un Fender Frontman 25.

Je déconseillerais l'utiliser un compresseur après cette pédale lisser une son de ce type ça lui fait perdre trop de personnalité je trouve .

Ce que J'aime c'est ce son "Chainsaw" qu'on peu retrouver facilement mais ça ne se limite pas qu'a ça une grosse disto bien craquante bref je me fait bien plaisir dessus.
Le mois je dirais la course du Gain est inexistante c'est soit a 0 soi a 10 mais le mettre entre les deux je vois pas la différence, et peu être aussi le fait que cette pédale ne soit pas polyvalente mais bon en même temps la bête est tailler pour ça et c'est pour ça qu'on l'aime !! lool

Je l'ai depuis 1 mois j'ai eu le temps de rejouer des morceau de l’époque

avant de l'acheter j'ai essayer un Big Muff ( oublier le modele...) pas convaincu,
et une électro-armonix métal pad la disto étais excellente rien a dire sur le son juste pas ce que je recherchais.

La particularité de cette pédale c'est qu'elle est faite pour 1 son ou presque donc soi vous aimez soi vous passez votre chemin .

60Euros pour cette pédale je trouve ça "raisonnable"

Je referais ce choix car le son est la! a moins qu'on le propose une pédale assez polyvalente pour recréer ce son et passer a d'autres diso également. des suggestions?