< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Pepitow Pepitow

« Intéressante »

Publié le 05/12/11 à 12:20
Bon il s'agit tout bêtement d'une disto analogique!!
Connectique basique: input, output, et secteur.

Pour sculpter son son, il suffit d'utiliser les potards agissant sur les hautes et basses fréquences, donc rien de plus simple. Petit bémol, le gain n'est pas très "précis", ou plutot progressif je dirais. Je m'explique, on ne note pas de changement au fur et a mesure que l'on pousse le potard: on a en effet "un son" de 0 à 3 qui est "faible" en disto, puis un son de 3 à 7 de niveau moyen, mais qui reste presque le même tout le long, puis de 7 à 10 on a un gros son. Dommage, mais c'est pas vraiment gênant surtout quand on le laisse vers sa fin de course, ce que je fais en général.

Sons très speciaux, là c'est sur, on a pas une Metal Zone dans les mains!!
On a plutot une pédale de disto, pouvant faire office aussi de boost, et on peut obtenir des sonorités Fuzz (en poussant tous les potards au max) sous le pied, mais on peut obtenir une bonne disto en cherchant bien, bien que je trouve qu'on puisse n'obtenir soit une disto avec trop de basses, soit une disto avec trop d'aigus. C'est mon point de vue, après tout dépend de ce que l'on cherche!!

Elle me parait plus efficace pour le lead que la rythmique (a ne pas utiliser donc comme "pincipale" disto). Je l'utilisais avec ma ESP LTD KH-202, je ne l'utilise presque plus désormais, préférant mes canaux saturés de mon Line 6 Spider Valve 212. Elle me servait également de "pré-ampli" pour ma Fuzz Factory lui donnant un son que j'appréciais!!

Petit bémol, les harmoniques ont du mal à sortir sur cette pédale, et un notable manque de sustain: c'es gras.

En bref, on obtient des sons assez spéciaux/différents des distos qu'on trouve partout, intéressants, mais qui ne plairont pas a tout le monde, ou en tout cas a ne pas utiliser seule ou comme unique pédale de disto!!

Je l'ai depuis 2008, mais je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois. c'était ma toute premiere pédale que j'achetais pour remplacer l'overdrive de mon Marshall MG15 CDR de l'époque. Ca me convenait tout à fait, mais depuis que j'ai mon Line 6, je l'ai un peu oubliée. Qui sait, peut etre fera-t-elle son come back un de ces jours sous mon pied !!
Le rapport qualité/prix est en tout cas très bon, pas chère pr une pédale assez intéressante (une 30aine d'€ d'occaz)
Je referais ce choix, mais après test de cette dernière, je vous le conseille, surtout si ce n'est pas votre première disto, car vous pouvez lui trouver tous les defauts du monde, comme la chérir et l'adorer toute votre vie !!