< Tous les avis Danelectro D-1 Fab Distortion
Danelectro D-1 Fab Distortion

Distorsion Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB

afrohair2004 afrohair2004
Publié le 14/06/07 à 21:37
Une belle petite pédale de disto, tout en plastique; une entrée jack instrument, une sortie jack vers l'ampli; 1 potar de volume, 1 potar de tonalité, un potar de disto. Sans doute pas super solide malgré l'aspect robuste: c'est que du plastique ! Look sympa, style rétro-futuriste (c'est du danelectro quoi !).

Une pédale tout ce qu'il y a de plus classique; un mode d'emploi rikiki mais de toute façon inutile.

Que ce soit avec des simples ou des double bobinages, on a un son tout bonnement FABULEUX ! C'est à la fois crémeux, plein de punch, limite dégoulinant mais toujours hyper musical, très typé seventies, bref une pédale géniale pour booster un ampli à lampes et jouer du rock péchu ou du blues graveleux. Genre Billy Gibbons sur les derniers ZZ Top ou Jack White dans les White Stripes, voire les Kills ou pourquoi pas Gary Moore pour le sustain incroyable, les harmoniques qui fusent... Terrible !

Sur mon vox ac-30, avec le son de l'ampli, une tubescreamer et cette Fab Distorsion, j'ai les trois sons de base qu'il me faut. Et pour un peu plus que le prix d'un CD, ce serait bête de passer à côté !