Diezel VH4-2 Pedal
Diezel VH4-2 Pedal
cazo cazo

« La meilleure pédale de disto? »

Publié le 21/03/20 à 22:40
J ai la version VH4-2 de la pédale.
-->la pédale se branche soit :
guitare vers ampli de puissance:la pédale se transforme en pré amp
guitare vers canal clean de votre ampli (c est ce que je fais)

Etant grand fan d'Adam Jones, le grateux de Tool, mais n ayant pas son porte monnaie (ni sa technique!!!), je voulais me rapprocher de son tone : il joue sur deux VH4 et un marshall simultanément.

Je cherchait donc d occas cette pédale de Diezel pour approcher un peu ce côté là du son de Jones.
La spécificité du son Diezel s est un grain assez espacé, un son epais et rugueux, qui s'éloigne des standards sonores Mesa ou Marshall.

La pédale est massive, un format assez grand ( x ), elle est alimenter par cordon en 12V, (pas de pile), et elle possede 4 inserts jack normaux:
Guitare in
Remote controle
Sortie vers power amp'( dans ce cas la Vh4-2 devient un preamp)
Ou sortie vers input clean chanel

Guitare : Les Paul custom monté en SH4 / (cordes en 52/11)
amplis : Jmp1(/mesa 2:50/cab EVH 4x12) + peavey classic 50 (2x12)
Boss ES8 : la pédale VH4-2 est positionnée dans une des boucles d effet de l ES8

Pour quels styles de musique? --> rock progressif, hard rock, métal...

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide? pas de pile; j utilise l alim 12V

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

La pédale possede :
Trois switch : un pour activer la pedale, deux autres pour selectionner l un des deux canal
*une EQ standard, très efficiente, Treble middle bass, et deux réglages :
*présence (renforcement des aigus ) et Deep, renforcement des bass, (ultra efficace80k).--> ces 5 parametres sont communs aux deux canaux
*gain et master : pour chacun des deux canaux

A noter un capacité de volume incroyable,on peut faire péter les Hp et les broshing des voisins, particulierment sur la fonction preamp de la pedale!!!
J ai essayer la fonction preamp en pluguant la VH4-2 dans la section de puissance d un peavy classic 50 tous lampes : Ca arrache severe! Le grain est un peu plus serè que dans une facade d ampli clean.

Il y a deux canaux sur la pédale :
canal1 : c est le fameux chanel 3 de la tete vh4. Plan rythmique, son fabuleux, riche, ultra ajustable avec la differenciation gain et master! Je kiff vraiment ce canal.
canal2 : Plus de gain, donc plutot pour des solo. Reserve de patate ahurissante!

Dans ma config, je met avant la vh4 : un micro amp mxr (a 14h), puis un ge7 bosstant les aigus et je rentre dans la vh4.

La difficultè reside dans la gestion du olume.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : le grain, l efficacité du potard deep (bass), le niveau de sortie, les harmoniques, l entree remote pour piloter le changement de canal
- : volume trop fort en mode preamp

Ca me donne envie de passer a un vrai tete Diezel cet histoire!!