< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

SamPirate SamPirate
Publié le 09/02/11 à 13:19
Bref descriptif déjà évoqué à maintes reprises:

Réglage de gain
Réglage d'EQ: Low, High et médium avec un réglage de la fréquence pour ce dernier
Réglage de volume
Alimentation en 12VDC

Pédale de distorsion à lampes (une 12AX7 il me semble)

C'est une pédale de distorsion, pas besoin de manuel....

Alors j'ai acheté cette pédale sans l'avoir testé et d'occasion. Et bien je ne regrette pas mon choix.

Je l'utilise sur un ampli à lampes que j'ai monté (un G5) et franchement ça sonne du feux de dieu.

Le son est chaleureux (peut-être le fait d'être en tout lampes), les potars réagissent plutôt bien, les harmoniques sortent toutes seuls. Le grain est relativement bien serré. C'est vraiment une très bonne distorsion pour le Metal.

A noter que plus il y a de volume ou de gain plus ça souffle et ça s'entend beaucoup. J'ai envie de dire : Noise Gate obligatoire!! A part ça je n'ai pas grand chose à reprocher à cette pédale...on pourrait se dire que c'est un peu cher mais honnêtement ça vaut le coup!

Aussi je l'avais essayer sur mon premier ampli un behringer GX110 a transistors, c'était très moche. Je pense sincèrement qu'elle ne doit pas réagir pareil selon le type d'ampli, comme toute pédale, mais la c'est vraiment flagrant. J'ajouterai que je l'avais aussi testé sur un ampli Line 6 à modélisation (je ne me rappelle plus du modèle), c'était mieux que sur le Behringer mais nettement moins bien que sur mon tout lampes....

J'en conclu (selon mon expérience) qu'il faut utiliser cette pédale sur un ampli à lampes ou alors sur un très bon transistors. De toute façon il n'y a pas de secret, le son est toujours l'image du maillon le plus faible, on a beau mettre une super distorsion, mais sur un ampli pourri, ça sonne comme l'ampli : "pourri". A moins que j'entende le contraire.

PS : j'y ai mis en série une boss HM2......et c'est parti pour du bon swedish death metal, énorme! quelle ressemblance! par contre Noise Gate OBLIGATOIRE là.

Je l'utilise depuis 1 an. J'avais essayé une Uber Metal de Line 6, heureusement que je n'ai pas prix ce truc, ça sonne synthétique et super artificielle à côté.

J'adore la couleur qu'elle donne au son, un peu de coloration et de personnalité sans pour autant avoir quelque chose de beaucoup trop typé. La son est génial, je ne m'en lasse pas.

Vu la qualité de la distorsion et le prix de certaines beaucoup moins bonne, ce n'est pas si excessif.

Je referai ce choix sans hésiter