< Tous les avis Ibanez DS7 Distortion

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Camembertus Camembertus
Publié le 08/06/09 à 10:49
Salut!
Je veux juste équilibrer un peu les avis sur cette disto en expliquant pourquoi moi, je le trouve très potable.
Le problème est souvent de savoir quel son on recherche. Veut-on de la disto ou du fuzz?
Je pensais avoir besoin d'un Fuzz avec ma quart de caisse Epiphone Sheraton mais en essayant pas mal de boites sur une Marshall Valvestate, je me suis rendu compte que les réglages avec des fuzz étaient quasi "sans effet" tellement l'effet était déjà présent dés le début. Un son crade et baveux que certains aimeront mais pas moi.
Et je suis donc tombé sur ce petit Ibanez. Réglage facile mais pas plus facile que les autres, surtout, les sons qui correspondent à ce que je cherchais, pas de souffle pour ainsi dire. Je l'ai essayé avec ma Fender Mustang pour laquelle j'avais déjà une disto DS1 et je l'ai adopté pour elle aussi.
C'est donc bien une affaire de gouts sonores qui font que l'on se décide ou non pour cette boite Ibanez. Il faut en essayer beaucoup !

Config ultrasimple et, bon point, les potards, un peu minus tout de même, peuvent être verrouillés pour éviter le déréglage intempestif.
Manuel? Quel manuel?

Effets bien à mon gout, tranchant ou plus moelleux, au choix.
Acheté d'abord pour mon Epi Sheraton, adopté aussi pour mon Fender Mustang.
Petit bmol, changer la pile, c'est ne pas oublier un tournevis.

Je l'ai depuis 3 mois. (mars 2009)
Testé avant : Boss FZ-5, Boss DS1 (je l'ai encore), Big Muff, Little Big Muff.
Rapport Q/P très bien, forcément, il n'est pas cher.
Je l'achèterais de nouveau.